-
© football365.fr : PATRICK JUILLARD
- 13 Nov 2018 15:07:00
- |
- 3266
- |
CAN 2019 – CAMEROUN : LA CAF ENTAME SA QUATRIÈME VISITE D’INSPECTION :: CAMEROON
La CAF a entamé dimanche sa quatrième visite d’inspection au Cameroun, pour faire le point sur l’avancement des travaux en vue de la CAN 2019.
Au lendemain d’une visite conjointe CAF/FIFA consacrée à la sécurité, la quatrième mission d’inspection de la Confédération africaine de football au Cameroun a débuté dimanche. Cette Quatre des six sites retenus pour la compétition seront passés au crible, afin de permettre d’évaluer définitivement les efforts faits jusqu’ici par le Cameroun pour accueillir la 32eme édition de la CAN. La visite a débuté son déploiement à Yaoundé par le stade de 60.000 places d’Olembé, qui doit accueillir les matchs d’ouverture et de clôture. Elle va se rendre ensuite à Garoua dans le Nord, puis à Bafoussam dans l’Ouest, et terminera son périple à Douala dans la région du Littoral. Conduite par le secrétaire général adjoint de la CAF, Anthony Baffoe (photo), la mission est composée d’une demi-douzaine de personnes, parmi lesquelles Makan Magassouba, de la société Lagardère Sport, et Heryal Kaj, représentant de la FIFA.
« NOUS SOMMES LES SOLDATS DU PRÉSIDENT DE LA CAF »
« Nous sommes les soldats du président de la CAF, opérationnels sur le terrain. Nous sommes venus constater l’état d’avancement des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures. Via les média et les réseaux sociaux nous savons que les travaux ont considérablement avancé », a déclaré Antony Baffoe, le chef de la délégation. Du côté des autorités gouvernementales camerounaises, accueillir la CAN en temps et en heure l’été prochain constitue une cause nationale. « Passés les élections sénatoriales et le scrutin présidentiel du 7 octobre 2018, la CAN 2019 est devenue la priorité des priorités pour le gouvernement. Le Cameroun reste engagé à respecter le cahier des charges de la CAF », a indiqué Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, ministre des Sports et président du Comité local d’organisation de la CAN. La CAF doit rendre sa décision quant à la tenue (ou non) de la CAN 2019 au Cameroun d’ici à la fin du mois.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Cameroun vs RCA : la polémique Starlink divise les partisans du RDPC
L'évasion de Fabrice Lena, de la prison de Douala à l'exil au Cap-Vert
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et critique l'élection 2025
Bafang : une fillette sauvée d’un enlèvement et un ravisseur récidiviste arrêté
Un militant d'Issa Tchiroma meurt en détention à Yaoundé
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
