Camer.be
ALLEMAGNE :: Diaspora: L'african village Germany est dans les starting-block
ALLEMAGNE :: SOCIETE ALLEMAGNE :: Diaspora: L'african village Germany est dans les starting-block
  • Camer.be : Leandre Nzie
  • vendredi 16 mars 2018 16:03:26
  • 5484

ALLEMAGNE :: Diaspora: L'african village Germany est dans les starting-block

La sixième édition de cette grande foire se déroulera les 28 et 29 juillet 2018 à Frankfort en Allemagne.

C'est devenu un rendez-vous immanquable pour la diaspora africaine d'Allemagne. Cette année encore comme depuis six édition, l'association Kamer Group E.V organise l'african village Germany.

Cette association qui à travers ses activités travaille pour défendre les intérêts de l'Afrique et faciliter l'intégration des étudiants africains en Allemagne a donc remis ça cette année .

Mieux que les éditions précédentes, l'édition de cette année se veut très spéciale pour les organisateurs mais aussi pour les potentiels participants en ce que les petits plats ont été mis dans les grands pour améliorer l'expérience des visiteurs.

C'est par dizaines de milliers que ces derniers investissent d'habitude le site réservé pour cette grande fête de la culture et de l'échange multiculturel étant donné que le site de la foire est ouvert à tous visiteurs sans distinction de race ou d'origine.

Il sera donc question pour les entreprises présentes de nouer des interactions avec d'autres participants à l'instar des sponsors, des exposants,des acheteurs et même des médias.

Plus de trente stands sont disponibles pour ceux qui veulent faire partie de cet événement de grande envergure.

Les organisateurs de l'african village Germany avouent avoir mis sur pied ce concept dans le but corriger les stéréotypes de l'Afrique vue à travers le monde comme un continent de mendicité.

Il est aussi question de faire participer la diaspora à l'essor du continent à travers des échanges avec les acteurs locaux.

Ce ''village'' servira aussi de plateforme aux entrepreneurs et créatives non seulement aux designer africains mais à tous les designers inspirés par l'art de la mode et du design africain. Durant les deux jours que durent l'african village Germany, il sera aussi question d'aborder des thèmes tels que la situation socio- politique et économique actuelle des pays africains ceci pour pouvoir donner des solutions à problèmes qui minebt l'Afrique et la tire tout le temps vers le bas malgré la volonté des initiatives comme celle de l'association Kamer Group EV.

16mars
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo