La rumeur conduit Edgar Alain Mebe Ngo'o au Sed
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: La rumeur conduit Edgar Alain Mebe Ngo'o au Sed :: CAMEROON

A minuit, heure à laquelle nous quittons le Tribunal criminel spécial, rien ne filtre quant à la prétendue arrestation de Mebe Ngo’o, l’ancien ministre des Transports. Les vigiles que nous avions néanmoins interrogé vers 23h, 30mn après notre arrivée, font savoir qu’il n’en est rien.

Même si certains confrères nous ont fait état de ce que l’avocat de l’ancien Mintrans a été aperçu vers 18h au Tcs, rien ne conduit à confirmer la thèse de l’arrestation de son client. Bien de tentatives ont été entamées pour savoir si le patron déchu des Transports a été déféré à la prison centrale de Yaoundé, soit au Sed. Il n’en est rien.

D’ailleurs, un élément de la Dgre, joint au téléphone il y a peu, nous a informé que Mebe Ngo’o a joué aux abonnés présents chez Foumane Akame, un des membres du conseil constitutionnel, qui a prêté serment ce jour au palais des congrès de Yaoundé.

In fine, l’ancien patron des Transports est en liberté et se trouve, aux dernières nouvelles, dans sa résidence à Odza. La montagne a donc accouché d’une souris dans la nuit du 6 au 7 mars 2018.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo