-
© Cameroon Tribune : Alliance NYOBIA
- 14 Feb 2017 04:00:39
- |
- 3873
- |
CAMEROUN :: Pêche illicite : Deux bateaux nigérians saisis :: CAMEROON
Les près de huit tonnes de poisson qu’ils contenaient ont été mises aux enchères ce 9 février.
Deux bateaux battant pavillon nigérian, le « Kulak III » et le « Barnaly III », ont été arraisonnés par la marine camerounaise le 1er février dernier dans la zone de Bakassi. Ces embarcations aux coques rouillées et à la peinture défraîchie étaient encore visibles jeudi 9 février dernier au port de pêche de Douala, vers lequel elles ont été déroutées par la marine.
Selon des informations fournies à CT par la délégation régionale de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, trois infractions principales sont reprochées aux équipages arraisonnés : la pêche sans licence, la pêche dans des eaux interdites et l’utilisation d’engins de pêche non conformes, en l’occurrence, des filets aux mailles plus petites que ce que prévoit la législation camerounaise.
D’ailleurs, « des captures immatures » ont été découvertes dans la cargaison de poisson saisie – entendez des poissons trop jeunes, dont la loi camerounaise interdit la pêche. « Ils pêchaient dans une zone de reproduction, une zone interdite », a expliqué le délégué régional du Minepia pour le Littoral, Dr René Saleu, peu avant le début de la vente aux enchères jeudi au port de pêche. La loi sur la pêche prévoit des amendes allant de 50 à 100 millions de francs pour chacune des infractions susmentionnées .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Pourquoi ELECAM Refuse de Publier les PV selon l'Article 113 ?
Remaniement : Agien Nyangkwe dénonce un journalisme horrible de Jeune Afrique sur Ngoh Ngoh
Réunion Gouvernement-Syndicats pour Mettre Fin à la Crise des Transports
Déchéance Kémi Séba : Talon sanctionne le soutien au push du 7/12/25 | Analyse et Impact
Collision bus/citerne à Likomba, Tiko : 8 Morts, l’urgence de la sécurité routière au Cameroun
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023916
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 560591
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448060
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386074
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 217842
Vidéo de la semaine
évènement
