Concours 2015 : ruée vers les services du gouverneur et de la sous préfecture de Buea
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Concours 2015 : Ruée Vers Les Services Du Gouverneur Et De La Sous Préfecture De Buea :: Cameroon

Les jeunes ont pris d’assauts les services du gouverneur et la sous préfecture de Buea pour la certification de leurs diplômes, en vue de la présentation des différents concours ouverts pour l’année 2015 -2016.

Ces étudiants et élèves pour la plupart, ne se préoccupent pas encore de leur rentrée scolaire ou académique en cette fin du mois d’août.

«  Je certifie mon FSLC, GCE O and A Level afin de présenter l’Ecole normale supérieure de Bambili, le CUSS et l’Ecole des Travaux. J’ai déposé mes documents à 8h et on m’a demandé de venir les retirer à 14h. J'ai fait des préinscriptions à l’université au cas où je ne réussis pas à l'un de ces concours », confie Divine, un jeune bachelier.

Les responsables des services du gouverneur semblent gérer avec sérénité ces flots perpétuels. Ils se sont  organisés pour qu’il n y ait pas d’attroupements et de désordre. Les jeunes suivent un rang et sont reçus par ordre d’arrivée.

Selon les responsables de la sous-préfecture, en dehors des certifications pour les concours nationaux, ils reçoivent également des documents additifs de certification pour des étudiants ayant eu des  bourses d’études à l’étranger.

© CRTV : Eliane Marcelle Matsingoum

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo