-
© CamerPost : Hakim ABDELKADER
- 29 Jun 2015 22:20:19
- |
- 9482
- |
CAMEROUN :: Fraude au concours d’entrée à l’ENAM : la sécurité du Directeur Général menacée :: CAMEROON
Des cas de fraudes ont été détectés lors de la dernière session du concours d’entrée à l’ENAM. Depuis la dénonciation de cette situation par le Directeur Général, Linous Toussaint Mendjana reçoit des intimidations de toutes sortes.
Le samedi 27 juin dernier, lors de l’examen d’entrée à l’école nationale d’administration et de magistrature de Yaoundé, des fraudeurs ont été détectés. Il s’agit d’un cas de double identité. Le pot au rose à été découvert par le directeur général lui-même. Ce dernier a constaté des discordances entre le dossier physique et celui informatisé déposé par un candidat. Il importe de préciser qu’il est désormais possible de s’inscrire aux différents concours de l’ENAM à travers une plate forme internet. Le candidat suspect a été interrogé et est finalement passé aux aveux.
Il s’était fait passer pour quelqu’un d’autre. Remis à la disposition du secrétariat d’Etat à la défense, le suspect a révélé qu’il composait en lieu et place de quelqu’un d’autre. Il a souligné qu’il est membre d’un réseau à la tête duquel se trouverait une dame. Le jeune homme a d’ailleurs affirmé qu’il n’est pas seul dans sa situation. C’est sans doute pourquoi, le directeur général de l’ENAM a instruit la vérification systématique de l’indenté des candidats à l’entrée des sales d’examen. Cette mesure a permis de mettre la main sur d’autres cas de fraudes et de prendre la juste mesure de la situation. Depuis quelques temps, le directeur de l’ENAM reçoit des menaces de toutes sortes, des intimidations, des coups de fils anonymes. Il semble que l’époque du trafic d’influence et du favoritisme est résolument révolue dans cette école.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Obsèques d'Ekane : un testament audio brise la famille et ébranle le MANIDEM
Bamenda rouvre ses pistes : le pape Léon XIV atterrira dans la capitale du Nord-Ouest camerounais
ICI REPOSE EKAMBI BRILLANT, 4 ANS PLUS TARD
Chronique : Libérez Saadia Mosbah
Carnet noir : Mort du directeur général de l'Agence Nationale d'Investigations Financières (ANIF)
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1035088
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 571504
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 458714
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387258
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 232081
Vidéo de la semaine
évènement
