Effort de guerre contre Boko Haram : les populations de kribi ont participé à hauteur de 20 millions de Fcfa
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Effort de guerre contre Boko Haram : les populations de kribi ont participé à hauteur de 20 millions de Fcfa :: CAMEROON

Le sénateur, Grégoire Mba Mba a initié cette collecte auprès des populations de Kribi du 23 février au 4 mars 2015. Ainsi, 20 millions de Fcfa et des denrées alimentaires ont été remis au ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense.

Depuis le 23 février, de nombreux élèves de la maternelle, du primaire et des établissements  secondaires se dirigeaient tous les mercredis vers le cabinet sénatorial situé au bord de la mer pour y déposer leurs dons. En effet,  chacun introduisait dans une boîte métallique, ce qui lui restait de son argent de poche.

Selon le sénateur, cette « opération coup de cœur »  a  permis de collecter 20 millions de Fcfa , 120 sacs de riz, des cartons de savon et bien d’autres produits de première nécessité utiles aux populations civiles et militaires dans l’Extrême-Nord.

« Je suis Camerounais et patriote. J’appartiens à tout le corps social de Kribi. Je veux la paix pour mon pays. J’apporte mon soutien aux forces de défense et de sécurité en guerre contre Boko Haram. Je donne ma contribution. La voici ».  C’est sous ce slogan lancé par le sénateur Grégoire Mba Mba que les habitants de kribi se sont mobilisés.

M. Grégoire Mba Mba estime qu’il y a eu un élan de solidarité. Car il a vu des enfants, des pêcheurs, des commerçants, des conducteurs de motos-taxis, des fonctionnaires et bien d’autres couches sociales cotiser. Le préfet Antoine Bisaga relève que cette initiative est merveilleuse et clairvoyante.

© CRTV : Eliane Marcelle Matsingoum

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo