Extrême- Nord : près de 4 milliards de F cfa pour construire des salles de classe
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Extrême- Nord : près de 4 milliards de F cfa pour construire des salles de classe :: CAMEROON

Le Gouverneur de la région, Midjiyawa Bakary, a révélé hier 25 février 2015 que le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya a débloqué ce montant pour la construction et l’équipement de 196 salles de classe dans les zones touchées par la guerre à l’Extrême -Nord.

Les travaux de constructions vont durer 45 jours. Il s'agit de  la construction de 196 salles de classe équipées de 7000 tables bancs, 20 dortoirs, 10 cantines, 79 forages, 83 latrines et l’électrification.

Outre ce montant pour les constructions, un fond spécial de 350 millions de Fcfa a été débloqué par les pouvoirs publics camerounais pour acheter du matériel didactique, des manuels scolaires et payer les frais d’Association des parents d’élèves (APE).

Selon le Gouverneur Midjiyawa Bakary, cette décision du président de la République, Paul Biya fait suite à la situation sécuritaire dans l’Extrême-Nord qui a imposé la délocalisation des écoles, des lycées et des collèges situés aux environs des zones frontalières avec le Nigéria avec pour conséquence le surpeuplement et la déperdition scolaire dans  les établissements scolaires restantes.

© CRTV : Eliane Marcelle Matsingoum

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo