Burkina Faso : le président Roch Kaboré détenu par des soldats mutins (Camer.be)
BURKINA FASO :: POLITIQUE

Burkina Faso : le président Roch Kaboré détenu par des soldats mutins (Camer.be)

Confusion totale en ce moment au Burkina Faso où le président Roch Marc Christian détenu depuis ce matin par des soldats mutins, rapporte  une source sécuritaire joint ce matin par la rédaction de camer.be 

Caserne militaire Sangoulé Lamizana

Selon notre informateur,le président Roch Marc Christian se trouve actuellement à la caserne Sangoulé Lamizana à Ouagadougou

Des soldats se sont mutinés dimanche dans plusieurs casernes du Burkina Faso pour réclamer le départ des chefs de l’armée et des « moyens adaptés » à la lutte contre les djihadistes qui frappent ce pays depuis 2015.

Le gouvernement a rapidement réagi en reconnaissant des tirs dans plusieurs casernes, mais a démenti « une prise de pouvoir par l’armée ».

Dans la soirée, alors que le calme était revenu à Ouagadougou, un couvre-feu a été décrété à partir de 20H00 (locales et GMT) dimanche 23 janvier et « jusqu’à nouvel ordre », selon un décret présidentiel. L’annonce de ce couvre-feu a d’abord été faite par la télévision nationale, la Radio Télévision du Burkina (RTB), indiquant qu’il courait jusqu’à 05H30 lundi.

Les soldats encagoulés viennent de prendre position devant la télévision nationale( 9h 01, TUV) .

Une déclaration des mutins est attendue dans les heures qui viennent

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo