-
© Avec Sopieprod : Hilaire SOPIE
- 25 Sep 2024 08:44:18
- |
- 9539
- |
FRANCE :: Le Dr ERIKA OBADA lors du séminaire Renaissance Santé à Paris a insisté sur la prévention
Le docteur Erika Obada, néphrologue, qui a pris la parole en premier lors du séminaire Renaissance Santé organisé par Claire Carine NTOLO à Paris, a insité sur la prévention.
Elle a centré son intervention sur les nombreuses pathologies qui nécessitent l’intervention d’un spécialiste des reins.
Elle a souligné l’importance capitale des reins dans le bon fonctionnement de notre organisme ; elle a rappelé que ceux-ci sécrètent les toxines et les déchets métaboliques à travers l’urine, tout en restituant au sang les éléments indispensables à notre survie. Elle a insisté sur l’importance d’une alimentation saine pour préserver cet organe vital et a exhorté l’audience à pratiquer une surveillance régulière des fonctions rénales, car, comme dit l’adage : « Mieux vaut prévenir que guérir ».
Le coût exorbitant de la dialyse, qu’elle a souligné, justifie pleinement son plaidoyer en faveur de la prévention, notamment en ce qui concerne la consommation excessive de certains aliments comme le sucre.
En intégralité, son plaidoyer en images tout au long de ce séminaire parisien porte Auteuil dans le 16ème arrondissement.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SANTE
Les + récents
Alice Nkom et l’Ambassadeur US : une rencontre diplomatique choc au Cameroun
LES USA DE TRUMP ET LE DROIT D'ÊTRE BARBARE
Yaoundé étouffe sous les ordures et les nids-de-poule
Oligui Nguema : « Ici, c’est la culture du résultat, pas la paresse »
Le mutisme de Bello Bouba Maigari : Calcul politique ou échec personnel après la présidentielle ?
SANTE :: les + lus
FLORENCE GOUDARD-GERARD: BIEN-ÊTRE, SANTE, BEAUTÉ, LOVELIFE
- 15 October 2019
- /
- 22947
Renaissance Santé: Sa présidente Claire Carine Ntolo s'exprime
- 16 January 2024
- /
- 13454
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 221734
Vidéo de la semaine
évènement
