-
© Mutations : Paulette Ndong
- 19 Jun 2020 07:51:00
- |
- 3411
- |
Production des passeports : La Dgsn rassure la diaspora camerounaise
Dans une vidéo virale, le délégué général à la Sûreté nationale (Dgsn), Martin Mbarga Nguele a été interpellé sur l’existence d’un cabinet agrée et assermenté à Paris, pour la facilitation de l’obtention des passeports camerounais, en moins d’un mois, moyennant payement de 300 euros (environ 195.000 Fcfa) ; hormis les frais exigibles à l’établissement d’un passeport.
Selon une note d’information rendue publique ce 17 juin, la Dgsn relève que depuis plusieurs jours, une enquête est en cours pour démêler les écheveaux de cette affaire qui fait le buzz. «En revanche, la Dgsn vous rassure de sa diligence en matière de production de passeports.
En dépit de ce que depuis le début de l’année la Sûreté nationale ait connu des perturbations dans la production des passeports, dues au changement d’opérateurs, des mesures internes ont été prises pour décanter la situation de tous les passeports en instance, notamment les cas dits de la diaspora », rassure la note.
Le document informe qu’instamment, la Dgsn s’achemine vers la résolution formelle de cet écueil d’autant plus qu’une «short list » d’opérateurs a d’ores et déjà été arrêtée. «D’ailleurs, dans un futur proche, un système informatique hyper sécurisé sera mis en place pour faciliter davantage l’obtention du passeport, que ce soit en ligne ou de manière physique », précise la note d’information.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Polémique autour du Bôme François : le LANACOME et François Santé apportent un démenti
MINAT : de faux observateurs, de faux conseillers, une même méthode
Justice moderne : le TGI du Mfoundi s'offre des salles climatisées et hyper-sonorisées
LES LIONNES RUGISSENT, LA GARDIENNE BIHINA IMPERIALE
Michaely Bihina, l'« Araignée noire » qui a éliminé le Maroc à domicile
N/A :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1050011
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 586817
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 473525
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 388901
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 248402
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
