-
© Correspondance : Martin Camus MIMB
- 19 Jul 2019 19:29:00
- |
- 9045
- |
FRANCE :: MERCI.........................................
J'ai passé presqu'un mois à revisiter l'histoire de l'Afrique. Ses footballeurs de génie, ses histoires croustillantes autour du football.
La Coupe d'Afrique des Nations, m'a donné l'opportunité de présenter cette Afrique gaie, sa géographie, son histoire parfois méconnue, les exploits de ses dignes fils.
Au-delà de la science qu'il fallait déployer, votre présence virtuelle à mes côtés aura été d'un apport inestimable.
Elle m'a aidé à dompter la fatigue par moments, à dominer les doutes par occasions, à guérir les maladies au micro de ma passion. Cela n'aura pas été facile, mais tout a été plaisant pour moi, et je l'espère pour vous. L'Afrique a des dignes enfants qui peuvent s'occuper de son développement.
Comme cette révolution télévisuelle opérée pour cette CAN 2019, par l'Union Africaine de Radiodiffusion (UAR ), qui a démocratisé les droits de retransmission et offert la possibilité à certains pays déchirés par les guerres, d'avoir accès sans frais à la plus belle fête du football du Continent Africain.
Chaque soir, j'entrais dans votre téléviseur sans prendre Rendez-vous avec vous. J'ai pris du plaisir. J'espère améliorer plus la prochaine fois.
Qui n'est pas heureux de pouvoir parler en même temps à toute l'Afrique ? J'ai eu cette opportunité. Pour la troisième fois. Après 2010 en Afrique du Sud, 2014 au Brésil. C'est une grâce. Et ce n'est pas terminé.
À commencer par ce soir, avec cette merveilleuse finale entre l'Algérie et le Sénégal. Ma voix va retentir...mais vos prières et vos soutiens vont la porter encore plus, tel un muezzin, comme si le temps d'un match, l'Afrique devenait une Mosquée d'émotions. Je vous aime. À tout à l'heure.
Martin Camus MIMB Expert Analyste des questions de sport Commentateur de matches de la CAN 2019 sur le réseau UAR. #NsangNkong
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
L'aéroport, miroir d'une crise migratoire et d'un racket institutionnalisé
Paul Atanga Nji défend le bilan de Paul Biya et menace les critiques
Paul Biya et le Pape Léon XIV : une visite historique pour la diplomatie du Cameroun
Injustice,Ludovie Daga s'exprime depuis la prison:"MÉMORANDUM DE DÉTENTION : Le cri de liberté
Dr Ignatius Essene : un neurochirurgien camerounais primé au niveau mondial à Dubaï
SPORT :: les + lus
Fifa : Sepp Blatter tacle Michel Platini et Nicolas Sarkozy
- 29 October 2015
- /
- 16218
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
