

-
© Camer.be : Myriam Zouga
- 04 Nov 2024 14:38:59
- |
- 3321
- |
CAMEROUN :: Le Sud tout entier appelle Paul Biya à être candidat à l’élection présidentielle de 2025. :: CAMEROON
Le Ministre des Enseignements Supérieurs et par ailleurs cadre du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), Jacques Fame Ndongo, a donné le ton samedi dernier lors de la projection du film documentaire « Paul Biya, Un grand homme d’État au Destin prodigieux » qui a eu lieu au stade municipal de Nko’ovos, dans la ville d’Ebolowa.
Cette projection a connu la présence remarquable du Ministre de la Culture, Dr Pierre Ismael Bidoung Mkpatt, du Ministre des Finances, Louis Paul Motaze, du Ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, ainsi que des autorités religieuses, traditionnelles, et des sous-préfets et maires.
Au-delà du film, tous et toutes se sont réunis avec un objectif commun : exprimer leur soutien indéfectible au Président de la République, Paul Biya, en vue des prochaines échéances présidentielles. Les cris de joie ont retenti lorsque le Ministre Jacques Fame Ndongo a déclaré que « le Sud tout entier appelle Paul Biya à être candidat ». Pour le chancelier des ordres académiques, « cet appel est conforme à l’article 27 alinéa 3 des statuts du parti majoritaire à l’Assemblée nationale, au Sénat, et dans tous les exécutifs régionaux et municipaux », a-t-il affirmé.
En outre, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Jacques Fame Ndongo, a profité de l’occasion pour mobiliser les troupes déjà nombreuses, en les assurant de la victoire : « Que ceux qui ont peur restent dans la torpeur. Mais nous, comme disait Victor Hugo, sommes une force qui va vers la victoire, le succès, mais surtout, qui va vers la vision politique de Paul Biya ».
Pour l’heure, le Chef de l’État, S.E. Paul Biya, ne s’est pas encore officiellement exprimé sur la question de sa candidature à l’élection présidentielle de 2025.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
TOMAÏNO NDAM NJOYA réconforte une mère endeuillée après le drame de Boko Haram
GUINEE CONAKRY : NANE BANGOURA, UNE VOIX AFRICAINE EN ACTION
Le Conseil constitutionnel valide la candidature contestée d’un président affaibli
Célestin Djamen rejoint le G20 élargi et apporte son soutien à Paul Biya :une transhumance politique
Le Conseil constitutionnel rejette la requête d’Akere Muna et relance la crise de confiance
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111693

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102230


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81652
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 204547

Vidéo de la semaine
évènement
