-
© Camer.be : La rédaction
- 18 Oct 2024 09:40:27
- |
- 10677
- |
CAMEROUN :: Paul Biya Absent 45 Jours : Inquiétudes sur l'État de Santé du Plus Vieux Président au Monde :: CAMEROON
Paul Biya, président du Cameroun, a quitté son pays pendant 45 jours consécutifs, un fait inédit dans l’histoire du pays. Âgé de 92 ans et considéré comme le plus vieux président en exercice au monde, il traverse une période de graves problèmes de santé, nécessitant des soins intensifs à l'étranger.
Les préoccupations concernant son état se sont intensifiées lorsque le ministre Eyebe Ayissi a convoqué une gigantesque messe œcuménique pour prier en faveur du président le 17 octobre 2024. Cependant, cette initiative a été annulée sous la pression du cabinet civil, soulevant encore plus d'interrogations sur la situation du chef de l'État.
Les rapports indiquent que Paul Biya est hospitalisé dans une clinique à Montreux, en Suisse, après avoir quitté Paris discrètement pour éviter d'être reconnu par les Camerounais de la diaspora. Pendant ce temps, son épouse, Chantal Biya, et d'autres figures influentes semblent avoir pris les commandes du pays, suscitant des critiques sur la gestion indirecte du pouvoir.
Ce départ prolongé du président Paul Biya, avec sa famille engagée dans des prières et des messes pour sa guérison, alimente les spéculations quant à l'avenir politique du Cameroun. Biya pourrait bien être à un tournant décisif, avec des défis qui dépassent désormais les simples affaires d'État.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Terrain, tontine, obligations… pourquoi la BVMAC peine encore à séduire les épargnants
HOMMAGE de Shanda Tonme Au Général Camille Nkoa Atenga
La mort tragique d'un jeune colonel émeut l'opinion
Affaire de scanning au port de Douala : Où est passée la SGS ?
KC-135 américain : crash en Irak en pleine opération contre l'Iran
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1034073
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 569989
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 457735
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387117
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 230991
Vidéo de la semaine
évènement
