Covid-19: La Mairie de Douala 1er en ordre de bataille
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Covid-19: La Mairie de Douala 1er en ordre de bataille :: CAMEROON

Une campagne de test de dépistage du personnel y est actuellement en cours .

Le coronavirus reste d’actualité et bien que de moins en moins présent dans les bulletins d’information, la pandémie continue de faire des victimes dans les diverses sphères de la société. A la Mairie de Douala 1er, Jean Jacques Lengue Malapa le Maire qui veille au respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement a mis sur pied d’autres mesures spécifiques propres à sa commune dans le cadre de sa stratégie communale de lutte contre le coronavirus .

Avec l’arrivée des Vaccins, il a lancé une campagne de dépistage systématique du personnel de cette Mairie qui s’est étendue du 28 Avril au  05 Mai 2021. Pour mener à bien cette campagne , il a délocalisé une équipe de médecins de l’hôpital Laquinitinie de Douala pour permettre au personnel de la Mairie de se faire dépister volontairement sans que ceci n’entraîne des abandons de postes.. «  Nous remercions l’hôpital laquintinie de nous avoir accompagné dans ce que j’appelle la voie de la science ... certains d’entre nous ont fait cette maladie sous sa forme aiguë et grâce à Dieu ils sont vivants et en santé aujourd’hui. Il est question pour cette campagne que chacun prenne conscience que la menace reste présente » à indiqué le Maire pour justifier cette initiative 

Pour prêcher par l’exemple, le chef de l’exécutif municipal de la commune de Douala s’est lui même prêté au jeu du test de dépistage du Covid-19. Au terme de cette campagne, le bilan fait état de 200 personnes testées soit un pourcentage de 80% du personnel de la mairie.

A en croire Lengue Malapa, une autre campagne est prévue dans les prochains jours: il agirai cette fois de la vaccination du personnel de la Mairie . Il dira à ce propos :«  la rumeur ne devrait pas prendre le pas sur la science. Il y’a plus de 200 millions d’américains qui ont été vaccinés, une vingtaine de millions de français et même en Inde, la meilleure solution de lutte contre le Covid-19 est le vaccin . 

Nous africains ne pouvons pas parce que Dieu nous a toujours accompagné jusqu’ici tourner le dos au vaccin »

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo