Camer.be
Hold Up électoral au Cameroun : rendez-vous de la diaspora au Grand-Duché de Luxembourg ce samedi
LUXEMBOURG :: POLITIQUE
  • Camer.be : Hugues SEUMO
  • jeudi 06 décembre 2018 16:02:00
  • 1178

Hold Up électoral au Cameroun : rendez-vous de la diaspora au Grand-Duché de Luxembourg ce samedi

Après Paris, Berlin, Bruxelles, Ottawa, Washington, Johannesburg, Londres, Rome, Abidjan, c’est au tour de la diaspora camerounaise au Grand-Duché de Luxembourg de protester contre le hold-up électoral de Monsieur Paul Biya au Cameroun.

Elle organisera ce samedi 8 décembre 2018 de 13 à 19h, une grande marche européenne dans la ville de Luxembourg, pour réclamer la démission de Monsieur Biya qui est devenu un président "clandestin" et qui ne cesse d'entretenir "le climat de terreur dans les régions anglophones du Cameroun".

A 48 heures de l´évènement, c´est la mobilisation générale à tous les niveaux. La diaspora camerounaise du Luxembourg, entend faire de cet évènement, une grande marche européenne.

Des délégations sont attendues des différents pays européens

Côté organisateurs, rien n´est laissé au hasard; des réunions se succèdent au point que les organisateurs, ont perdu le sommeil au fur et à mesure que la date approche.

"Toutes les formalités administratives ont été faites", affirme Grace C. du comité d'organisation . "Il est temps de dire stop, à ce hold-up électoral au Cameroun et aussi dire à Biya qu'il est à l'origine de la crise anglophone ", renchérit-elle.

Plusieurs associations socioculturelles et même politiques camerounaises invitées ont tenu à confirmer leur présence. Les médias ne sont pas en reste eux aussi.

Selon les organisateurs de cette grande marche européenne du samedi 8 décembre au Luxembourg, le rassemblement est prévu dès 13h au parking des martyrs Rousegaertchen (Avenue de la Liberté 1930 Luxembourg à 700 mètres de la gare centrale de Luxembourg) au Luxembourg.

Plusieurs délégations venues de plusieurs pays européens sont attendues.

D'autres actions fortes dont le contenu n'est pas révélé à la presse sont annoncées. Nous y reviendrons

Contact presse et informations: +32 494 25 27 04

06déc.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo