Cameroun : l'ambassadeur de France interdit à  ses compatriotes de se rendre dans les zones anglophones
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun : l'ambassadeur de France interdit à  ses compatriotes de se rendre dans les zones anglophones :: CAMEROON

Dans un tweet du lundi 26 mars, l’ambassadeur de France au Cameroun demande à ses compatriotes de ne pas se rendre dans les zones de l’ouest d’expression anglaise. « Sauf raison impérative », nuance le texte de Gilles Thibault. Et « Avant de voyager dans le pays, consultez toutes nos recommandations ».

Un conseil ? Un ordre ? En tout cas, quel que soit le qualificatif, le message de l’ambassadeur de France au Cameroun n’est pas anodin. Tant la situation sécuritaire dans les deux régions anglophones est des plus préoccupantes. Comme en témoignent les attaques des séparatistes qui ont failli mettre à mal le déroulement des élections sénatoriales dimanche.

 

Français au : les déplacements dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest sont désormais déconseillés aux voyageurs, sauf raison impérative. Avant de voyager dans le pays, consultez toutes nos recommandations sur @francediplo https://bit.ly/2ITXhUo 

Des séparatistes opérant au nom de la prétendue force de défense d’Ambazonia ont tué plus de 24 éléments de la force publique régulière ces derniers mois. Sans doute en réponse à des arrestations de certains leaders de la contestation anglophone dont Sisiku Ayuk Tabe détenu depuis fin janvier dans les geôles camerounaises après son extradition du Nigeria.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo