Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

CAMEROUN :: Junior NGOMBE éliminé du concours de la police après la visite médicale à Bertoua :: CAMEROON

Junior NGOMBE, jeune activiste camerounais dont l'arrestation et la libération avaient fait grand bruit sur les réseaux sociaux, vient de voir ses espoirs s'effondrer. Après avoir réussi aux épreuves écrites du concours des inspecteurs de police, il a été éliminé suite à la visite médicale, une étape cruciale du processus d'incorporation.

La nouvelle de sa réussite initiale avait apporté une grande joie à sa famille, mais cette euphorie n'a été que de courte durée. Junior NGOMBE s'est rendu à Bertoua, dans la région de l'Est, pour subir la série d'examens requis pour son intégration au corps de la police. Les visites approfondies, réparties en trois phases - visite médicale, épreuves sportives, et enquête de moralité  ont commencé hier avec la visite médicale. 

À la garnison de Bertoua, les candidats ont été divisés en groupes de 25. Malheureusement, Junior NGOMBE a été recalé lors de cette première phase, alors que 16 de ses compagnons de vague ont été déclarés aptes. Ils ont pu passer à la suite des épreuves sportives, tandis que NGOMBE a été exclu, mettant fin à son rêve de devenir inspecteur de police.

Cette élimination est un coup dur pour Junior NGOMBE, qui avait également réussi le concours des gardiens de la paix. Les candidats ayant passé les deux concours bénéficient généralement d'une seule visite médicale, les résultats étant appliqués aux deux concours. Ainsi, l'élimination de NGOMBE à cette étape le disqualifie des deux processus.

Originaire de la région du Littoral par son père et de la région de l'Est par sa mère, Junior NGOMBE avait choisi de composer dans le centre de Bertoua. Alors que l'avenir semblait prometteur, cette exclusion lors de la visite médicale met un terme brutal à ses ambitions dans les forces de l'ordre.

Cette situation soulève des questions sur les critères d'élimination et la transparence des processus de sélection, particulièrement dans le contexte d'une candidature aussi médiatisée.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

#JuniorNgombe #ConcoursPolice #Bertoua #VisiteMedicale #Cameroun #EpreuvesSportives #EnqueteMoralite

partenaire

Vidéo de la semaine

FACE À L'INVITÉ

Marlyse Sinclair reçoit le journaliste et homme politique Sam Séverin Ango

Lady Ponce enflamme la ville de REIMS ce 20 juillet 2025

Flore de Lille fait le point sur le prochain TSUNAMI à Sarcelles

Jules TCHATO Président des FOUS DU COEUR, Entretien après l'AG de Montargis

Vidéo

Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité

59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement

Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro

Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !

SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an