FRANCE :: Dr Yves D. Hamiafo Ntemfack représentant du chef supérieur Foto, chef de la communauté Foto à Paris
© Camer.be : Propos recueillis par Myriam Zouga | 20 Jul 2025 20:36:06 | 967Son installation à ce trône ainsi que l'équipe dirigeante se sont faites en présence de sa Majesté Momo Soffack 1er, Roi du peuple FOTO le 7 juin dernier du côté de Paris (Andilly).
Nous sommes allés à la rencontre du nouveau chef de la communauté FOTO à Paris, natif du département de la Menoua, Dr Yves désiré Hamiafo Ntemfack. D'entrée de jeux ce dernier est installé en Europe depuis 1989, titulaire d'un Baccalauréat au lycée général Leclerc à Yaoundé, docteur en pharmacie depuis l'âge de 27 ans, il détient sa propre officine depuis l'âge de 19 ans, membre de l'association EFRACAM, actuellement conseiller municipal à Andilly Val d'Oise en région parisienne.
Bonjour....et félicitations. En quoi consiste votre rôle de représentant ?
Bonjour et merci. Mon rôle consiste en tout premier lieu, d’être le porte-parole du Roi, ensuite représenter le Roi à Paris quand il n'est pas là et surtout veiller à ce que l'harmonie règne dans la communauté Foto en France sans oublier l'essentiel qui est de pérenniser nos valeurs culturelles et traditionnelles, comme l'a si bien dit le roi dans son discours redynamiser la communauté FOTO de France.
Comment comptez-vous exercer votre nouvelle fonction de chef de la communauté FOTO à Paris ?
Très belle question. Au-delà de mes multiples casquettes, je compte exercer mes fonctions en m'appuyant sur mon équipe, car j'ai des adjoints et des conseillers. Il existe aussi sur le territoire Français plusieurs associations Foto sur lesquelles, je peux compter.
Parlez - nous en fin de compte de la Diaspora FOTO.
La Diaspora FOTO est très nombreuse, diverse et dynamique. Nous avons plusieurs professionnels de la santé, grands ingénieurs, entrepreneurs et des grandes Élites comme le Président de l'université de Toulouse Capitole, Hugues Kenfack.
Merci d'avoir répondu à nos questions et surtout édifié nos internautes à travers le monde sur la lourde charge qui vous incombe en tant que chef de la communauté FOTO à Paris , c'est moi qui vous remercie pour ce travail de lumière que votre média camer.be abat dans la Diaspora.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
FRANCE :: Dr Yves D. Hamiafo Ntemfack représentant du chef supérieur Foto, chef de la communauté Foto à Paris
Cameroun Belgique : L'art révolutionnaire de l'élégance diasporique :: BELGIUM
FRANCE :: Ingrid TANDJEU: Femme d’impact, voix du changement
ALLEMAGNE :: Mort Troublante d’Ulrich Nogue à Berlin : La Communauté Camerounaise Exige Justice :: GERMANY
La 6eme édition de la fête du taro annoncée en Belgique le 19 juillet prochain :: BELGIUM
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Lady Ponce enflamme la ville de REIMS ce 20 juillet 2025
Flore de Lille fait le point sur le prochain TSUNAMI à Sarcelles
Jules TCHATO Président des FOUS DU COEUR, Entretien après l'AG de Montargis
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
CAMEROUN :: Quand une jeunesse affamée finance un pouvoir absent : le symbole d’un pays à bout de souffle :: CAMEROON
CAMEROUN :: Présidentielle 2025, Une jeunesse désœuvrée, sans avenir offre 40 millions de FCFA à Biya: Paradoxe :: CAMEROON
Cameroun Belgique : L'art révolutionnaire de l'élégance diasporique :: BELGIUM
CAMEROUN :: Des agents publics disparus de leurs postes et recherchés par le Minfi :: CAMEROON
FRANCE :: Hommage à Sam DJOBO
il y a un mois
CAMEROUN :: Jacques Fame Ndongo rejette l’appel à l’alternance politique venu du Sud :: CAMEROON
CAMEROUN :: FIFPRO Soutient Geremi Njitap Face aux Sanctions de la FECAFOOT : :: CAMEROON
CAMEROUN :: Deuxième Lettre Ouverte du CODE à Monsieur Akere Muna :: CAMEROON
Le Sud Cameroun sous Paul Biya : Le Dr Oko dénonce 43 ans de mensonges :: CAMEROON
il y a un an