Démonstration de force du PCRN en Belgique
© Camer.be : Hugues SEUMO | 29 Apr 2024 11:01:28 | 6808Le point focal du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) en Belgique était en conclave samedi dernier (27/04/2024, ndlr) à Marchienne au Pont, dans la province du Hainaut en Belgique.
Une rencontre qui a permis aux membres du PCRN, aux sympathisants et aux amis du Cameroun d'échanger avec le Président Cabral Libii sur l'actualité sociopolitique camerounaise.
L’évènement qui a connu la présence du député Toueli Mbiamou Fabrice, suppléant de l'honorable Nourane Fotsing fut riche et diversifié.
Prenant la parole, le président Ayi, hôte du jour a précisé quels étaient les défis les plus urgents. Il a tenu à remercier la présence du président du PCRN en Belgique, du député suppléant Toueli Mbiamou et du public venu nombreux, avant de faire une étude comparative sur les différents taux de participation de la diaspora camerounaise aux différentes échéances électorales .
Il a également déroulé à cet effet un plan d’action pour la sensibilisation des Camerounais pour l’inscription sur les listes électorales.
L'étape du royaume de Belgique sera effective a t-il rassuré face à un public curieux qui tenait absolument à avoir une réponse à cette lancinante question
Bien au-delà de l’inscription sur les listes électorales, le PCRN-Belgique doit se battre pour redynamiser ses propres troupes. Le kit de la Belgique étant bientôt disponible assure le président Ayi à la suite d'une séance de travail qu'il a eu avec les autorités consulaires camerounaises du plat pays.
L'Honorable Cabral Libii, élu du peuple à l'assemblée nationale du Cameroun prendra à son tour la parole pour parler de l'instrumentalisation de la pauvreté dans le jeu électoral au Cameroun.
L'on retiendra de son intervention que c'est une tâche lourde à modifier. Faire comprendre au peuple que leur donner de l'argent pour ne pas voter pour tel ou tel autre candidat en lice ne pourra jamais faire avancer la démocratie car, l'achat des voies continue à entretenir la pauvreté au Cameroun.
La discussion étant très interactive, le public a fait une kyrielle de propositions. Plusieurs intervenants ont évoqué la nécessité pour les membres du PCRN déjà bien installés en Belgique, en France, Allemagne, Espagne etc. et ceux qui aiment le Cameroun, d’être la locomotive des idéaux contributives au développement du Cameroun.
Il faudra souligner que le PCRN représente désormais une dynamique que les stratèges des différents establishments politiques ne sauraient ni sous-estimer, ni ignorer. C’est une force qui compte. Ses ambitions n’ont pas de limites. Son avenir est celui de tous les possibles.
Le parti du président Cabral Libii n’attend pas les élections pour approcher la population. Ses militants semblent avoir pour mot d’ordre, d’occuper le terrain en permanence au Cameroun comme à l’étranger.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#Demonstration #Force #PCRNBelgique #CabralLibii #DiasporaCamerounaise #BelgiqueLire aussi
- FESTIVAL EMUNÈ KWAMBÈ 2026: à Villejuif, la diaspora Sawa écrit une nouvelle page de son histoire
- Kissilâ Kay-Funky Mama: "Megasound c’est créer une scène pour tous les talents"
- Assises de l’association des élus français au Cameroun : Entre boycott politique à Yaoundé et Paris
- Double nationalité refusée, mais on veut 2000 Mds de la diaspora
- Dr. Roger Noutcha : « Le NGÔ NDE en Alsace est né de notre volonté de rester unis »
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
France - PARIS CROISIÈRE – ACTE II : LA SEINE A VÉCU L'UNE DES PLUS BELLES NUITS DE LA CULTURE CAMEROUNAISE
Cameroun - Effoudou : « Ngoh Ngoh est l'auteur de l'assassinat »
Cameroun - 50 jours d'absence : Paul Biya est-il toujours au travail ?
Cameroun - Un pasteur voit en Cabral Libii le successeur de Paul Biya
Qui a volé les 44 tonnes d'or du Cameroun ?
il y a un mois
Cameroun - 44 tonnes d'or volatilisées : Nintcheu accuse les « hautes sphères »
Afrique - Burkina, Mali, Niger : la CPI craint un affaiblissement de la justice
15 tonnes d'or volatilisées : le scandale qui ébranle le Cameroun
Cameroun - Le ministre de la défense engage le BIR dans la sécurité et la protection des intérêts stratégiques
Or du Cameroun : la mafia est à la douane, pas à la mine
il y a un an