CAMEROUN :: Campagne électorale: le SDF veut renouveler son bail à Wouri-Est :: CAMEROON
© ndengue.com : Didier Ndengue | 03 Feb 2020 08:16:00 | 2094Les candidats du leader de l’opposition camerounaise aux élections législatives et municipales du 9 fevrier dans cette circonscription ont tenu un meeting de proximité ce dimanche 2 février 2020 au lieu-dit ”Cité Berge”.
Jean Michel Nintcheu et Job Théophile Kwapnang veulent compter sur les populations du lieu-dit “Cité Berge” pour renouveler leur bail à l’Assemblée nationale et à la Mairie de Douala 3 afin de poursuivre leurs projets de développement local. Ces deux militants du Social democratic front (SDF) l’ont fait savoir aux populations de ce quartier au cours d’un meeting de proximité tenu ce dimanche 2 février 2020.
L’échange avec les populations débute par l’exécution de l’hymne national du Cameroun, suivi de l’hymne du parti du Chairman Ni John Fru Ndi. Job Théophile Kwapnang va prendre la parole pour expliquer ses ambitions en faveur de Douala 3 pour la nouvelle mandature. S’il est réélu au soir du 9 fevrier prochain, le candidat du SDF aux élections municipales dans cette circonscription promet d’être toujours proche de ses populations. ”Après le 9 fevrier, on va reprendre nos roues et pelles et aller nettoyer nos caniveaux”, lance le Maire sortant.
Le seul Maire SDF du département du Wouri ne se laisse pas intimider par ses adversaires politiques. En particulier ceux du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). ”Ce qui importe nos amis d’en face, c’est de vous voler. On doit arrêter de vous voler. Nous au SDF, on vous apprend à pécher’‘, tente-t-il de séduire. Les promesses électorales du Maire Job Théophile Kwapnang comptent dix projets majeurs. Notamment l’éclairage solaire des rues dans les quartiers, la construction d’une quarantaine de forages dotés de mini systèmes de distribution d’eau, la construction d’un cercle municipal, le traitement des ordures ménagères, etc. Des grands projets suceptibles de changer le visage de Douala 3.
Batailles honorables
Jean Michel Nintcheu quant à lui, promet de peser de tout son poids pour être une force de propositions à la chambre basse du parlement camerounais. Il entend, comme par le passé, faire des propositions de loi en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations et du renforcement de la démocratie au Cameroun. Explicitement, Jean Michel Nintcheu, veut, s’il est réélu, ”inscrire le fédéralisme en lettre d’or comme forme de l’État”; ”batailler pour ramener le mandat présidentiel à 5 ans; ”obtenir la réforme consensuel du système électoral pour avoir un organe indépendant’‘. Il compte également faire de la révision du code électoral son cheval de bataille afin d’obtenir une présidentielle à deux tours. La bataille ne pourra être gagnée que si la majorité des électeurs du Wouri-Est glissent l’enveloppe contenant le bulletin rose dans l’urne le 9 février 2020.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Dr Christian TCHAM entretien après la conférence de presse à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Au Paraguay, le racisme n'est pas un crime, c'est une amende
CAMEROUN :: OTZ : Franck Biya a-t-il empoché 100 milliards ? :: CAMEROON
CAMEROUN :: Yaoundé I : la justice donne raison à Fridolin Nke :: CAMEROON
CAMEROUN :: 80 corps sans sépulture : l'appel déchirant de l'Hôpital Central :: CAMEROON
CAMEROUN :: Bonaberi : un grand-père met sa petite-fille de 13 ans enceinte :: CAMEROON
il y a un mois
AFRIQUE :: Standing ovation pour Olivier Boumane : Laurier-Proverbe 2026 :: AFRICA
Portugal Vs RD Congo, J-1: un duel épique au Texas entre Mbemba et Ronaldo!
MONDE ENTIER :: The serious injury suffered by Romario da Silva :: WORLD
NIGER :: Spectacle : « Flânerie d’un enfant noir » sur les planches de Niamey
CAMEROUN :: Kribi : un immeuble s'effondre, 2 morts dont une lycéenne de 17 ans :: CAMEROON
il y a un an