CAMEROUN :: Developpement de Camair-co : Les nouvelles offres de Bombardier :: CAMEROON
© Cameroon Tribune : Josy MAUGER | 06 Jul 2018 00:44:51 | 9654Le ministre des Transports a reçu une délégation composée de responsables de cette entreprise et de leur partenaire d’Abu Dhabi Aviation mardi dernier à Yaoundé.
Le ministre des Transports (MinT), Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe s’est entretenu mardi dernier à Yaoundé avec les responsables des entreprises Bombardier et Abu Dhabi Aviation en visite au Cameroun. Au sortir de cette audience, Jean-Paul Boutibou, vice-président de Bombardier en charge du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Océan Indien a indiqué que le but de la visite était dans un premier temps, d’officialiser leur engagement par rapport à la livraison de l’avion Bombardier mis en service il y a près d’un mois au Cameroun. Et de montrer qu’ils sont de tout cœur derrière ce projet de développement de Camair-Co, pour son expansion d’un point de vue opérationnel mais aussi pour le peuple camerounais.
Les discussions ont également porté sur la maintenance et la performance des avions Bombardier ainsi que sur une éventuelle acquisition d’un nouvel aéronef. Jean-Paul Boutibou a révélé que l’entreprise Bombardier connaît des résultats probants avec ses partenaires sur le continent. Pour ce qui est du Cameroun, il ajoute que le premier avion mis en service il y a un mois avait été livré en 2015, et a été opérationnel seulement pendant un an avant sa livraison au Cameroun. Au sujet de la maintenance, les responsables de Bombardier rassurent, puisqu’il y a possibilité d’obtenir des pièces en cas de panne.
A l’ordre du jour également, les différentes formules d’acquisition d’aéronefs par la compagnie aérienne. Des préoccupations exprimées par le MintT et le ministre délégué Mefiro Oumarou. A ce sujet, l’on retient que dans le plan de relance de la compagnie, trois options avaient été intégrées pour l’acquisition des appareils.
A savoir : l’achat direct, le leasing avec option d’achat à terme et le leasing simple. Pour le moment, l’on indique que c’est le leasing avec option d’achat qui est de mise. Mais, le vice-PDG de Bombardier a fait savoir que toutes les options étaient intéressantes à étudier dans la mesure où elles correspondent aux moyens dont dispose la compagnie.
De son côté, le DG de Camair-Co, Ernest Dikoum a rassuré les autorités quant à la performance du premier Bombardier. Et cela devrait faciliter l’entrée d’autres avions qui pourront entrer en service par la suite. Comme l’a souligné le DG de Camair-Co, « l’appareil se comporte très bien, il vole sur Dakar, Bangui, Libreville et dans le Septentrion. Il a environ 1300 heures en opération, les clients sont très contents, le coût par siège est pratiquement 40% moins cher que le 737 » .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
:: C2D : le Cameroun a remboursé 98% de sa dette envers la France
:: Cacao : le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria s’allient
:: Or fantôme : comment le Cameroun se fait piller
:: Qui est Claude Owona Ekoto, la nouvelle Directrice régionale de la SFI ?
:: Pourquoi Akere Muna écrit à Nathalie Moudiki
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Dr Christian TCHAM entretien après la conférence de presse à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
CAMEROUN :: Nécrologie : Le Général de Brigade EZO'O MVONDO Simon tire sa révérence :: CAMEROON
CAMEROUN :: VBG : Le Minproff et Plan International Cameroon plaident pour l'adoption d'une loi
Body filler au Cameroun : le médecin qui dénonce est menacé :: CAMEROON
FRANCE :: À STRASBOURG, LE NDÉ CÉLÈBRE SA CULTURE, SON UNITÉ ET LE VIVRE-ENSEMBLE
FRANCE :: STRASBOURG : QUAND LA DANSE FOLKLORIQUE RÉVEILLE LES SOUVENIRS ET FAIT VIBRER L’ALSACE
il y a un mois
Biya en clinique suisse : et les hôpitaux camerounais ? :: CAMEROON
MONDE ENTIER :: Coupe du monde de la FIFA : la Colombie affronte la RDC :: WORLD
CAMEROUN :: Baloum : le chef, son fils et sept complices présumés en garde à vue :: CAMEROON
CAMEROUN :: Paul Biya, « prédateur de la liberté de la presse » :: CAMEROON
CAMEROUN :: « L'illettré » a réussi là où les « grands professeurs » ont échoué :: CAMEROON
il y a un an