CAMEROUNAIS, CAMEROUNAISES, LE MOMENT EST VENU. :: CAMEROON
© Source : MANIDEM | 21 Jul 2025 17:48:50 | 845Pendant de longues années, notre peuple a semblé se détourner de la lutte politique, épuisé, résigné, désabusé. Et pourtant, au MANIDEM, nous n'avons jamais cessé de croire. Nous avons continué de porter haut la flamme du combat nationaliste.
Nous avons maintenu la voix de ceux qui refusent l’injustice, l’arbitraire et la confiscation de notre destin. Car la liberté ne se quémande pas, elle s’arrache. Nos devanciers l'ont compris. Ils se sont battus. Et aujourd’hui, c’est à notre génération d’écrire une nouvelle page.
Nous aurions pu, comme d'autres, présenter une candidature propre, rassembler quelques sympathisants, obtenir un score peut-être respectable. Mais notre objectif n'est pas la figuration. Notre objectif, c’est le changement.
Ce n’est pas le MANIDEM qui a maintenu le Pr. Maurice Kamto au cœur du débat politique pendant ces 7 dernières années. C’est le peuple camerounais lui-même, dans ses divisions et ses espérances, qui l’a imposé comme une figure centrale. Ceux qui l'aiment comme ceux qui le rejettent ont structuré autour de lui la scène politique nationale.
Aujourd'hui, il n’est plus question d’égos ni d’ambitions personnelles. Il est question d’une seule chose : Voulons-nous vraiment sortir du régime actuel, ou voulons-nous lui donner encore 7 années de plus ? Nous, au MANIDEM, nous avons fait le choix du peuple. Et ce choix exige de ne pas disperser les voix de l’opposition.
Nous respectons profondément le droit de tout acteur politique à participer au processus électoral. C’est même la preuve que notre démocratie se construit. Mais face à l’urgence de ce moment, nous faisons le choix de la stratégie gagnante pour le peuple : l’unité autour de la principale force du changement.
Nous appelons donc chaque Camerounais, chaque Camerounaise, qui souhaite vivre autre chose, à faire preuve de responsabilité. À être lucide. À unir ses forces à celles qui portent réellement l’espoir du changement.
Vous avez le droit d’aimer un candidat. Mais l’heure n’est plus à l’expression des affinités personnelles. L’heure est à la convergence des forces. À la mutualisation des énergies.
- Si vous voulez maintenir ce régime, votez pour lui.
- Si vous voulez le changement, votez pour la principale force du changement.
Car voter pour d'autres alternatives, aussi sincères soient-elles, c’est permettre au régime de se maintenir. Et cela, le Cameroun ne peut plus se le permettre. Aujourd’hui, le MANIDEM investit officiellement le Pr. Maurice Kamto pour l’élection présidentielle de 2025. Non par culte de personnalité, mais parce qu’il incarne la plus grande dynamique populaire de changement. Notre responsabilité historique est de donner au peuple camerounais une vraie chance d'alternance.
Nous avons fait notre part.
À vous maintenant, peuple debout, de faire la vôtre.
Le monde nous regarde. L’histoire nous attend.
Pour le MANIDEM
Yaoundé, le 21 juillet 2025
Lire aussi
CAMEROUN :: Crise au PCRN : Cabral Libii toujours président malgré une procédure d’urgence contestée :: CAMEROON
CAMEROUNAIS, CAMEROUNAISES, LE MOMENT EST VENU. :: CAMEROON
CAMEROUN :: Paul Atanga Nji face à ses contradictions : mensonges, manipulations et déni démocratique :: CAMEROON
CAMEROUN :: Présidentielle 2025 : Dion Ngute pressenti pour diriger la campagne de Paul Biya :: CAMEROON
CAMEROUN :: Présidentielle 2025 : Maître Alice Nkom déclare son soutien officiel à Maurice Kamto :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille fait le point sur le prochain TSUNAMI à Sarcelles
Jules TCHATO Président des FOUS DU COEUR, Entretien après l'AG de Montargis
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Florida explique son engouement autour de l'AUTISME
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
Présidentielle 2025 : Maurice Kamto conteste la convocation du corps électoral au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: Texticules de Hugues SEUMO : Présidentielle 2025-Paul Biya, la candidature du ridicule :: CAMEROON
Présidentielle 2025 au Cameroun : Paul Biya candidat, mais les Camerounais veulent le voir :: CAMEROON
CAMEROUN :: Lynchage à Bafoussam : Bertrand Batchami tué sur fond de rumeur infondée de vol d'organes :: CAMEROON
CAMEROUN :: Ekounou CFTA: la Fondation ACTIVA offre un point d’eau potable aux populations :: CAMEROON
il y a un mois
CAMEROUN :: Jacques Fame Ndongo rejette l’appel à l’alternance politique venu du Sud :: CAMEROON
CAMEROUN :: FIFPRO Soutient Geremi Njitap Face aux Sanctions de la FECAFOOT : :: CAMEROON
CAMEROUN :: Deuxième Lettre Ouverte du CODE à Monsieur Akere Muna :: CAMEROON
Le Sud Cameroun sous Paul Biya : Le Dr Oko dénonce 43 ans de mensonges :: CAMEROON
il y a un an