CAMEROUN :: Quatre morts dans un incendie :: CAMEROON
© Cameroon Tribune : Alliance NYOBIA | 23 Sep 2016 15:30:50 | 5548Le drame s’est produit mercredi dans un immeuble d’habitation de ce quartier de Douala 5e.
Une mère laisse son fils d’un an et quatre mois et son bébé de quatre mois à sa cousine pour aller faire des courses, puis apprend un peu plus tard qu’ils sont morts dans un incendie. La mère du petit Joachim Gouswe et de son nourrisson de cadet était inconsolable ce mercredi 21 septembre. Il faut dire que le tableau a de quoi fendre le cœur.
Selon le sous-préfet de Douala 5e, Jean-Marie Tchakui, joint par CT, le drame est survenu en mi-journée dans un immeuble d’habitation R+2 au quartier Kotto, propriété du sieur Tchaha G., comptable. « Le feu est parti de vieux appareils entreposés dans la cage d’escalier », explique le sous-préfet.
Une famille logée au 2e étage se retrouve piégée. Il y a là la maîtresse de maison, Mme Wangbitching Rachel, 26 ans, Mlle Maitiguelbe Manhouli, une étudiante, les deux enfants laissés là par leur mère, et une jeune fille de 11 ans, seule rescapée du drame. « On a pu la sauver parce qu’elle est allée vers le balcon. C’est d’ailleurs elle qui a donné la première alerte », déclare Jean-Marie Tchakui. Toutes les autres personnes présentes dans l’habitation n’ont pas survécu.
On peut supposer une tentative de passer quand même par l’escalier, le seul passage pour sortir de l’immeuble… Hélas ! « Elles sont mortes asphyxiées par l’épaisse fumée toxique qui sortait des appareils en flammes », précise notre source.
Les sapeurs pompiers, saisis par l’autorité administrative, sont arrivés sur les lieux et ont circonscrit les flammes.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
:: Affaire Martinez Zogo: Amougou Belinga avait-il privatisé le service du contre-espionnage étatique ?
:: Playce Yaoundé célèbre quatre années de succès avec deux semaines d'animations et d'innovations
:: Idriss Confiance MBE annonce un vaste programme d'appui à plus de 5 000 jeunes de la Mifi
:: Femmes Sawa en diaspora : un nouveau cercle d'influence pour conjuguer héritage culturel, entreprene
:: 15 800 FCFA pour « allonger le way » : le drame de Firmin
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Dr Christian TCHAM entretien après la conférence de presse à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Maroc : « Nous ne représentons pas l'Afrique », déclare le ministre des Sports :: MOROCCO
CAMEROUN :: Baccalauréat 2026 : Le taux de réussite dégringole de 5 points :: CAMEROON
CAMEROUN :: Faux décret : Oswald Baboke auditionné par la DSP, une tentative de coup d'État ? :: CAMEROON
« Match truqué » : Hossam Hassan accuse la FIFA après Égypte-Argentine :: EGYPT
Maroc-Afrique : La rumeur qui a enflammé les réseaux sociaux :: MOROCCO
il y a un mois
CAMEROUN :: Assassinat, torture, séquestration : le chef de Baloum visé par 8 chefs d’accusation :: CAMEROON
AFRIQUE :: La politique s'invite sur le terrain: Le match Sénégal-France et les concessions de Faye à Macron :: AFRICA
MONDE ENTIER :: FIFA : Hakimi, Vinicius, De Jong — trois stars muselées pour avoir parlé espagnol :: WORLD
CAMEROUN :: Disparue après un rendez-vous, son corps échoue sur une plage :: CAMEROON
L'Espagne calée par le Cap-Vert dès son entrée en lice :: CAPE VERDE
il y a un an