Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

CAMEROUN :: Présidentielle 2025, Une jeunesse désœuvrée, sans avenir offre 40 millions de FCFA à Biya: Paradoxe :: CAMEROON

À peine Paul Biya vient de déclarer sa candidature à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 au Cameroun que des prétendus jeunes se mobilisent pour lui payer sa caution de 40 millons de francs Cfa.

Hier 14 juillet 2025, la cagnotte constituée par des jeunes camerounais proches des cercles du pouvoir a été remise au ministre d’Etat secrétaire général… 

Un sujet qui pose des questions car, l'on ne sait pas où ces jeunes ont pu avoir cette faramineuse somme d'argent alors que ce sont encore les premiers qui se plaignent de se retrouver dans une situation de précarité et sans emploi.

La remise de cette enveloppe bien qu'elle ne soit pas visible de 40 millions FCFA nécessaires au paiement de la caution du président Paul Biya a eu lieu, hier lundi 14 juillet 2025, au Palais d'Etoudi devant le secrétaire général de la présidence de la république, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Des jeunes camerounais ne se reconnaissent pas dans ce geste. 

Dans un pays où des jeunes ont de la peine à trouver un emploi, à créer une entreprise ou à joindre les deux bouts avec des salaires dérisoires, des privilégiés du régime réussissent à collecter 40 millions de francs. Sont-ils des jeunes ou fils des pontes du pouvoir ? L'avanir nous le dira.

Paul Biya, au pouvoir depuis 1982, a annoncé sa candidature à un huitième mandat consécutif à la tête du pays. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, l'un des plus vieux dirigeants du monde  a déclaré vouloir poursuivre sa mission au service du Cameroun face aux nombreux défis actuels. Continuer à noyer le peuple camerounais qui n'en veux plus de lui dans la décrépitude ?

Seul le peuple pourra en décider au lendemain du 12 octobre 2025. Just wait and see 

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp 

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Dr Christian TCHAM entretien après la conférence de presse à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an