Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun, Communications électroniques : Minette Libom Lii Likeng pour la baisse des coûts dans les zones rurales.

La ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel) a fait savoir que cela fait partie des priorités de son service cette année. C’était hier 20 janvier 2016 à Yaoundé à l’ouverture de la conférence annuelle des services centraux, déconcentrés et organismes sous tutelle.

La cérémonie de présentation des vœux ce 21 janvier au palais des sports de Yaoundé à la Minpostel, est la fin strass et paillette du conclave que tient depuis un jour, les services relevant de sa compétence. Dans son allocution de circonstance, Mme Libom Likeng a affirmé que la l’amélioration de l’offre de service en quantité et en qualité pour une couverture nationale en ce qui concerne les services postaux, est sa priorité pour l’année courante. Toutefois, la chef du Minpostel à toutes fins utiles, a demandé aux acteurs de travailler à dissiper la perte de confiance qu’ont les citoyens en la poste.

Abordant l’aspect téléphonie, l’ancienne Dg de la Douane a tancé la qualité de service et la saturation du réseau. « Les nombreuses plaintes des abonnés prouvent qu’il y a beaucoup à faire », s’en est-elle alors indignée. « L’heure est donc à la mobilisation de tous pour la performance », a-t-elle dons scandé.

En somme, la Minpostel qui a dit son service être partie prenante du programme d’émergence du chef de l’Etat pour le Cameroun, décline son programme en deux axes principaux. Le développement et l’optimisation des réseaux et services des télécoms et Tic, en vue dit-elle, de l’amélioration du service et de la baisse du coût de ce

dernier, via le renforcement des infrastructures de télécoms à très haut débit. Dernier axe à l’en croire, la densification du réseau et l’amélioration de la couverture postale nationale afin de favoriser l’accès de tous les services postaux et financiers sur l’ensemble du pays.

Quid du rapport de la Commission nationale anticorruption (Conac) qui accuse Mtn, Orange et Camtel de devoir frauduleusement 170 milliards francs Cfa à l’Etat du Cameroun ?

Sollicitée à ce sujet par la presse, Minette Libom Lii Likeng s’est voulu prudente. « J’ai appris les résultats de ce rapport par vous les journalistes. Personnellement, la Conac ne m’a pas encore remis ledit rapport. Quand elle l’aura fait, je le lirai, et ainsi, pourrai me prononcer là dessus, voir s’il faut y apporter des amendements, étant donné que je ne connais pas les paramètres qui ont guidé leur enquête », a-t-elle répondu à propos.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an