Cameroun,Entretien routier : Emmanuel Nganou Djoumessi veut écarter les entreprises incompétentes
© Camer.be : Armel Ebellè | 19 Jan 2016 16:02:22 | 2823Emmanuel Nganou Djoumessi a entamé des concertations avec les sociétés adjudicataires ce 18 janvier 2016 à Yaoundé. A en croire le communiqué de presse y afférent, les assises qui prennent fin vendredi prochain, aboutiront au recrutement de nouveaux prestataires. Le ministre des Travaux publics (Mintp) Emmanuel Nganou Djoumessi a fait savoir aujourd’hui que 29 entreprises sont concernées par des contrats d’entretien routier dont l’exécution a largement dépassé les délais contractuels initiaux. Selon le Mintp, sur 406 contrats d’entretien routier actifs au 31 décembre 2015, seuls un peu plus de 300 ont une exécution acceptable, et près de 100 contrats sont dans une situation critique.
« Car dans leur écrasante majorité, les contrats de ce dernier groupe n’ont plus rien à voir avec les délais contractuels initiaux », a affirmé M. Nganou Djoumessi qui s’est aussi attardé sur la situation des bacs. Sur ce point, il a dit que certains points du pays devoir être reliés par des bacs. Seulement, à l’en croire, bon nombre d’entreprises sur lesquelles pèsent des contrats d’entretien et d’exploitation, ne sont pas opérationnels.
Le Mintp a enfin affirmé qu’au terme des concertations, un contrôle des engins des entreprises retenues pour l’entretien routier, sera effectué. « Nous irons vérifier par exemple si la niveleuse est opérationnelle. La carte grise ne suffira pas. Constat sera fait pour toute déclaration mensongère et poursuite judiciaire suivra », a averti Emmanuel Nganou Djoumessi qui a ajouté que le déficit d’entretien routier un est grand frein à la marche de l’économie, à cause du faible taux de traficabilité.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Aïcha CAMIN NJIKAM Lorsqu’une vocation devient un chemin de vie.. pour soi et les autres…
- Armée camerounaise : le n°2 part, le n°1 absent
- Rebecca Enonchong : la tech africaine fait plier l’État au tribunal
- Jeanne Irène Biya : 34 ans après ou chronique d'une mémoire piétinée
- ICT University annonce la tenue du Sommet des TIC pour l'Afrique, défi de l'innovation technologique
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
France - Pierre Njanka Beaka : du but légendaire aux bulles de l'excellence
France - ANGERS A VIBRÉ AU RYTHME DU GALA DES BELLES RENCONTRES avec Lady Ponce
France - Kissilâ Kay-Funky Mama: "Megasound c’est créer une scène pour tous les talents"
Cameroun - Déchet toxique à Douala : un mort, Hysacam nie
La visite d’État de Brice Clotaire Oligui Nguema en France consacre le retour diplomatique du Gabon
il y a un mois
Argentine-Cap-Vert : le match sous influence spirituelle
Belgique - Un mémorial Marcel Tchangue organisé par la diaspora combattante camerounaise le 4 juillet prochain
Nigéria - Des jumeaux épousent des jumelles au Nigeria
Allemagne - « Un peu sauvage » : Schweinsteiger accusé de racisme après ses propos sur la Côte d'Ivoire
Danpullo Air Line : 500 milliards pour révolutionner le ciel camerounais
il y a un an