Cameroun - Présumée kamikaze arrêtée à Mora.
© Le Jour : Adolarc Lamissia | 23 Sep 2015 07:42:57 | 8748Elle a été interpellée au quartier Walkamé 2.
C’est peu avant 05 heures du matin le lundi 21 septembre 2015, que l’un des deux kamikazes présumés, portant une ceinture d’explosifs a été arrêté par les forces de défenses et de sécurité après une battue de 22 heures dans la ville de Mora, dans le Mayo-Sava. La seconde fille recherchée, elle, s’est fait exploser dans la nuit de dimanche dernier dans un champ de mil. Selon les informations recueillies par le Jour auprès des différents responsables de l’armée, c’est après des heures de chasse ouverte que les hommes en tenue ont mis la main sur la kamikaze en fuite.
Selon une source proche de l’enquête, la jeune fille âgée d’environ 16 ans est d’origine nigériane. « Elle ne s’exprime qu’en Haoussa et nous avons pu désamorcer la ceinture d’explosifs », a confié notre source. Les blessés, parmi lesquels un militaire et deux jeunes de la ville ont été évacués sur Maroua pour des soins appropriés. A Mora, les forces de défense ont interpellé une vingtaine de personnes sans pièces d’identité. Selon le préfet du Mayo Sava, les forces de sécurité ont été déployées dans les quartiers et différents points stratégiques de la ville. Babila Akao explique : «La détermination de nos forces de défense a été payante et nos hommes veillent au grain.
La porteuse d’explosifs est en exploitation dans nos services spécialisés», a-t-il expliqué. Le préfet du Mayo Sava a renforcé les mesures sécuritaires devant les établissements scolaires de la ville de Mora, mais aussi dans les autres localités. Selon lui, les autres mesures prises sont en train d’être appliquées sur le terrain. Hier, lundi 21 septembre 2015, le marché de Mora a été ouvert et le trafic entre le chef-lieu du département et les arrondissements de Tokombéré et Kolofata, suspendu depuis samedi dernier, a repris son cours normal. Idem pour le trafic sur la nationale N° 1 reliant Maroua-Mora-Kousseri.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Rebecca Enonchong face à la SRC : procès le 27 juillet à Douala
- Michel FOSSO élevé au rang de Chef de la Communauté Bamougoum de l'Ouest
- Affaire Jessica Edima : l'appel poignant de Marthe Cécile Micca
- Larissa Belibi, Miss Centre Cameroun 2026 dévoile son projet social l'ombre d'un clic .
- Braquages et clonage de véhicules : un réseau démantelé à Yaoundé
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
il y a un mois
États-Unis - Texas : Prison à vie pour un prêtre nigérian coupable d’agressions sexuelles sur ses paroissiennes
France - Le Dr Eric Tientcheu brille à l’Université Paris Panthéon Assas avec le prix de sa thèse
France - CAEN : KRISTHIA LOVE embrase la Fête de la Musique et s'impose comme la nouvelle voix du Bikutsi
Biya en Suisse : le pouvoir camerounais en suspens
SNK Foundation: Deux bourses de formation lancées à l'intention des jeunes étudiants camerounais
il y a un an