Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - Un opposant menacé de mort pour empêcher une coalition

Le Cameroun 2025 vit une descente aux enfers politique. Alors que l’élection présidentielle approche, la possible coalition de l’opposition entre Issa Tchiroma Bakary, Maurice Kamto et Bello Bouba a provoqué une réaction violente du régime.

Des agents de la DGRE, service secret camerounais, ont menacé Issa Tchiroma de mort, d’emprisonnement et de privation de soins médicaux pour le contraindre à renoncer à son projet politique. Cette intimidation politique révèle la peur panique d’un régime de Biya aux abois, prêt à tout pour conserver le pouvoir.

La réponse de Tchiroma, refusant de plier même au péril de sa vie, symbolise une résistance courageuse face à la terreur d’État. Cette affaire illustre une dérive autoritaire où la menace de mort devient un instrument de gouvernance, sapant toute prétention démocratique et plongeant le pays dans une crise profonde.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

#Cameroun2025 #OppositionCameroun #Tchiroma #Biya #PolitiqueCameroun #MenacesOpposants #AfriqueCentrale
data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an