Marathon: Décès brutal du recordman Kelvin Kiptum, 24 ans (photos)
KENYA :: EVENEMENTS

Kenya :: Marathon: Décès Brutal Du Recordman Kelvin Kiptum, 24 Ans (Photos)

Kelvin Kiptum le recordman du monde du marathon s'est tué dans un accident de la route au Kenya le 11 février 2024. Son entraîneur Gervais Hakizimana est également mort dans l’accident.

L’accident s’est produit aux alentoursde 23 heures (21 heures à Bruxelles). La voiture comptait trois occupants. Deux sont morts sur le coup tandis qu’un a été transporté à l’hôpital », a déclaré à la presse le commandant du comté d’Elgeyo Marakwet, Peter Mulinge, confirmant que les deux morts sont Kiptum et son entraîneur Gervais Hakizimana.

Kiptum qui était au volant a perdu le contrôle du véhicule. Une passagère a été blessée et transportée d’urgence à l’hôpital selon les autorités locales.

Kiptum avait battu le record du monde du maratho à Chicago en octobre réalisant un chrono de 2 h 00 min et 35 s, soit plus 34 secondes le temps de son compatriote Eliud Kipchoge. 

Le Kényan avait annoncé qu’il allait tenter de devenir le premier homme à courir un marathon officiel en moins de deux heures à Rotterdam le 14 avril prochain.

Kelvin Kiptum, natif du village Chepkorio, était le grand favori pour le titre olympique de la discipline aux Jeux de Paris cet été.

Voici quelques photos de Kiptum

Lire aussi dans la rubrique EVENEMENTS

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo