Mairie de Douala 1er: Yves Philippe Edimo Samè remplace Adolf Lotin Samè
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Mairie de Douala 1er: Yves Philippe Edimo Samè remplace Adolf Lotin Samè :: CAMEROON

Le désormais 4è adjoint au maire de Douala 1er a été elu ce mardi au cours d'un conseil municipal extraordinaire.

C'est dans une salle de conseil pleine que s'est tenue cette autre session extraordinaire du conseil municipal de la commune d'arrondissement de Douala 1er.

Comme prévu,Un seul point à l'ordre du jour :l'élection du 4è adjoint au maire car Il faut rappeler que depuis le décès d'Adolf Lotin Samè le 28 mars dernier, ce siège était resté vacant.

Ils étaient donc deux candidats pour cette place:d'un côté, le conseiller Din Dobell Ntonè du SDF et de l'autre Yves Philippe Edimo Samè du SDF. Après les allocutions en guise de campagne électorale des deux candidats, on est directement passé au vote sous le regard bienveillant du préfet du département du wouri Joseph Bertrand Maché.

Après dépouillement, il en ressort que c'est sans surprise que Yves Philippe Edimo Samè remporte cette élection avec un score sans appel de 28 voix pour face à 2 voix contre et 2 bulletins nuls sur les 32 suffrages des conseillers présents.

C'est ainsi que le maire Lengue Malapa en sa qualité de président du conseil municipal va déclarer Mr Edimo Samè vainqueur de ce scrutin faisant de lui son désormais 4è adjoint.
C'est un homme d'affaires de 57 ans qui accède a ce poste avec un sentiment mitigé selon l'intéressé puisqu'il remplace un ami cher disparu dira t-il.

Ce dernier a indiqué qu'il s'efforcera de mettre les populations au centre des préoccupations du conseil municipal dans lequel il prend plus de responsabilité il est membre d'un grand parti ( le SDF) et pense que ses camarades et lui mèneront toujours à bien leur mission mais aussi la volonté du président national.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo