CAMEROUN :: Amougou Belinga envoie Georges Gilbert Baongla à la prison centrale de  Kondengui :: CAMEROON
CAMEROUN :: Amougou Belinga envoie Georges Gilbert Baongla à la prison centrale de  Kondengui :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : E.D
  • mardi 04 juin 2019 08:35:00
  • 8445

CAMEROUN :: Amougou Belinga envoie Georges Gilbert Baongla à la prison centrale de Kondengui :: CAMEROON

La justice a donné raison au milliardaire et homme d'affaires, PDG du consortium l'Anecdote, suite à sa plainte contre Georges Gilbert Baongla, le " fils" aîné de Paul Biya le chef de l'État.

 

Après cinq jours de garde-à-vue au siège régional de la police judiciaire du Centre, Georges Gilbert Baongla, a été déféré dans la nuit du lundi à mardi 04 juin, à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.

Celui qui s'est présenté aux médias il y a une dizaine d'années comme étant l'aîné des enfants de Paul Biya le président de la République, a donc vu son mandat de détention préventive, lui être signifié dans la nuit d'hier à aujourd'hui, par le procureur de la République du tribunal du centre administratif de Yaoundé la capitale camerounaise.

 

En rappel, Georges Gilbert Baongla a été arrêté le 29 mai dernier, sur une plainte de l'homme d'affaires Jean Pierre Amougou Belinga. Selon nos sources, ce dernier l'accuse de " diffamation, sabotage et escroquerie ".

Le PDG du consortium l'Anecdote, fait depuis des années, l'objet de plusieurs propos injurieux et dénigrants, de la part de Georges Gilbert Baongla, lequel le fait régulièrement via les réseaux sociaux, ainsi que par le biais des radios urbaines de Yaoundé et de Douala.

A en croire des sources introduites, la plainte du milliardaire a été rejointe, par celles d'une dizaine qui ont dit avoir été escroquées par Georges Gilbert Baongla, pour " fausses promesses d'emploi".

Rappelons que Georges Gilbert Baongla n'est pour le moment qu'en détention préventive, et bénéficie donc encore du principe de la présomption d'innocence. Son procès n'ayant pas encore connu un jugement de fond.

04juin
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo