CAMEROUN :: Affrontements RDPC-UDC à Foumban : la campagne électorale vire à l'affrontement :: CAMEROON
© Camer.be : Toto Jacques | 09 Oct 2025 15:43:48 | 682La ville de Foumban, haut lieu historique du Cameroun, a été le théâtre de violents affrontements qui illustrent la tension électorale croissante à l'approche du scrutin du 12 octobre 2025. Des heurts ont éclaté entre des partisans du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) et ceux de l'Union Démocratique du Cameroun (UDC), le parti mené par Tomaino Ndam Njoya.
Cet incident grave s'est produit en marge d'un rassemblement organisé par le sultan Nabil Njoya, un militant actif pour la réélection du président Paul Biya. Selon des témoins sur place, la situation a dégénéré en une bagarre générale entre les groupes rivaux, nécessitant une intervention personnelle du sultan pour tenter de calmer les esprits et séparer les belligérants.
Ces affrontements politiques à Foumban, dans la région de l'Ouest, soulignent la radicalisation des passions en cette période de campagne présidentielle. Ils interviennent dans un contexte où les meetings et rassemblements se multiplient à travers le pays, créant des occasions de friction entre supporters de camps opposés.
L'implication d'une figure traditionnelle de l'envergure du sultan Njoya dans un incident aussi conflictuel est particulièrement significative. Elle démontre à quel point le climat pré-électoral est devenu inflammable et combien la compétition pour la présidentielle dépasse les seuls partis politiques pour englober l'ensemble de la société camerounaise. Cet événement risque d'alimenter les craintes d'une violence plus généralisée à mesure que la date du scrutin approche.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#Foumban #Cameroun2025 #Affrontements #RDPC #UDC #TensionsElectorales #PresidentielleLire aussi
CAMEROUN :: Présidentielle 2025: la Convergence Républicaine muscle la mobilisation en faveur de Paul Biya :: CAMEROON
CAMEROUN :: Affrontements RDPC-UDC à Foumban : la campagne électorale vire à l'affrontement :: CAMEROON
CAMEROUN :: Meeting de Tchiroma interdit à Maroua : la colère populaire envahit l'hôtel de ville :: CAMEROON
CENTRAFRIQUE :: Dologuélé provoque la fracture de l'opposition centrafricaine :: CENTRAL AFRICAN
CAMEROUN :: Les communicants politiques devraient s’intéresser davantage à la pensée de Dominique Wolton :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Dr Elie NKAMGUEU Discours HCCE France 2025
Effi market spot
MADO, ou l'art du beau...
Gala caritatif ADIVAS Août 2025
FACE À L'INVITÉ
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
CAMEROUN :: CRP National President Urges Rivals to "Drop Their Weapons of Politics" Ahead of October 12 Presiden :: CAMEROON
ÉTATS-UNIS :: MERLIN GRILL : Quand l’Amérique redécouvre le goût authentique de l’Afrique :: UNITED STATES
FRANCE :: Marjolaine, l’art de réconcilier les cépages français avec les saveurs afro-caribéennes
ÉTATS-UNIS :: WILLNEY PAYO : le rêve américain d’un créateur africain :: UNITED STATES
CAMEROUN :: Divisions au MRC : les cadres du parti de Kamto s'affrontent sur le soutien à Issa Tchiroma :: CAMEROON
il y a un mois
BELGIQUE :: Nécrologie: Tony TERAX, un sapeur au grand cœur s'en est allé :: BELGIUM
FRANCE :: Une onction de restauration a été délivrée par le révérend Paul ZANG le 7 septembre dernier à Paris
AFRIQUE :: Les Mbum à la croisée des chemins : l’Histoire par Olivier Boumane :: AFRICA
CAMEROUN :: Défaite des Lions Indomptables 1-0 face au Cap-Vert, Qualification Mondiale Compromise :: CAMEROON
FRANCE :: Un Forum des Associations ensoleillé et vibrant au cœur du 19ème arrondissement
il y a un an