Cameroun - Crise à la SNH : Nathalie Moudiki prend le contrôle, destitution de Simon Paley chez Tradex ?
© Camer.be : Paul Moutila | 09 Oct 2024 20:49:33 | 13583L'administrateur directeur général de la SNH, Adolphe Moudiki, traverse une période difficile. Actuellement, il est dans l’incapacité de diriger la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), laissant sa place à son épouse, Nathalie Moudiki. Celle-ci a pris les rênes de la société, répondant même au téléphone et donnant des orientations au nom de son mari.
C’est d'ailleurs Nathalie Moudiki qui est à l’origine de la convocation du conseil d'administration extraordinaire de Tradex, prévu ce 10 octobre 2024. L'objectif de cette réunion est clair : évincer Simon Paley, l'actuel directeur général de Tradex, malgré l’opposition des actionnaires français qui détiennent 36 % des parts. Avec une participation majoritaire de 54 %, la SNH dispose d’un contrôle solide sur Tradex.
Adolphe Moudiki sera représenté au conseil d’administration par Igor Soya Bissaya Emmanuel, conseiller numéro 2 de la SNH. Ce choix stratégique, fait sur la recommandation de Nathalie Moudiki, a été officialisé dans une note interne datant du 4 mars 2022. Igor Soya Bissaya Emmanuel est devenu administrateur de Tradex le 25 juillet 2024, et il pourrait bien être celui qui remplacera Simon Paley, aux côtés de Patrick Mvondo, le directeur adjoint de Tradex, proche également de Nathalie Moudiki.
Malgré les manœuvres en cours, la succession de Simon Paley ne se fait pas sans heurts. Ce projet suscite de vives oppositions et pourrait mener à une nouvelle crise au sein de l'entreprise. Le dénouement de cette situation complexe reste à suivre de près.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#SNH #NathalieMoudiki #AdolpheMoudiki #Tradex #SimonPaley #CriseEntreprise #HydrocarburesLire aussi
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Ukraine - Parlement européen : une voix pour la paix réduite au silence
États-Unis - CBS News révèle l'ampleur des dégâts iraniens sur les bases US
Cameroun - MRC : après la victoire, la procédure de dédommagement
Cameroun - Willy Mengue perd la bataille du mandataire ad hoc
Cameroun - Législatives 2027 : le scénario d'un nouveau report se précise
il y a un mois
Cameroun - Cabral Libii rend hommage à Dieunedort Kamdem : un geste politique ?
États-Unis : l'offensive financière ultime contre l'Iran est lancée
France - DJ GUYSER PORTRAIT
Cameroun - Trophée des Lionnes : Biya, Eto’o, Mouelle Kombi qui garde ?
Décès d'Ananie Rabier Bindzi : le Cameroun perd un témoin de son histoire
il y a un an