CAMEROUN :: Garoua-Boulai: Chantal BIYA au secours des pauvres (images exclusives) :: CAMEROON
© Camer.be : Oswald Hermann | 27 Feb 2024 11:35:59 | 2495Ce 26.02.2024 a eu lieu une cérémonie de remise d'une cargaison de dons de Chantal BIYA aux formations sanitaires et aux couches sociales vulnérables du Lom et Djerem.
La Présidente Fondatrice du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC) était représentée à Garoua-Boulai (lieu de la cérémonie) par Mme LIBOM LI LIKENG, par ailleurs Ministre des Postes et Télécommunications et Vice-présidente de cet organisme privé.
Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph Lé par ailleurs, Membre du Comité de Pilotage de la Plateforme pour le Développement de la Région de l'Est y a pris part.
Les institutions sanitaires ont ainsi reçu des Otoscopes, pinces à sertir, plateaux de soins, tables d'accouchement, ballons d'oxygène bébé, bassins de lits, boîte de césarienne, tables de consultation, tensiomètres électroniques...
Du matériel agricole a été également distribué: porte tout, moulins à sec, brouettes .., ainsi que l'outil informatique (ordinateurs complets, imprimantes ...)
Le maire de la commune de Garoua-Boulaï a fait savoir que les dons aux formations sanitaires, aux femmes rurales, aux centres multifonctionnels du département du Lom et Djerem seront d'une grande utilité pour le décollage de cette localité frontalière à la République sœur de Centrafricaine.
La ville de Garoua-Boulaï est située à 244 km du chef lieu Bertoua. La Commune de Garoua-Boulaï est limitée :
- au Nord par la commune de Meiganga,
- au Sud-Ouest par la commune de Bétaré-Oya
- et à l’Est par la commune de Baboua en République Centrafricaine.
Pour rappel, le CERAC, depuis sa création en 1995, agit sur tout le territoire national, visitant les malades, construisant des écoles pour l'éducation de jeunes Camerounais, faisant des dons dans différents centres hospitaliers et établissements scolaires selon ses représentants.
La cérémonie de Garoua-Boulai en images
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
Exclusif, Emmanuel Macron: "la France reconnaîtra l’État de Palestine." (officiel)
Emmanuel Macron: « la France reconnaîtra l’État de Palestine. »
CAMEROUN :: Exclusif, Yaoundé, Anicet Ekané: "Nous avons déjà mis un zolô!" :: CAMEROON
FISCO Industries et FECABASKET : Un Partenariat Stratégique pour le Basketball Camerounais :: CAMEROON
CAMEROUN :: Garoua-Boulai: Chantal BIYA au secours des pauvres (images exclusives) :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Lady Ponce enflamme la ville de REIMS ce 20 juillet 2025
Flore de Lille fait le point sur le prochain TSUNAMI à Sarcelles
Jules TCHATO Président des FOUS DU COEUR, Entretien après l'AG de Montargis
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
il y a un mois
CAMEROUN :: Démission de Issa Tchiroma: Mounouna Foutsou nommé ministre par intérim pour le remplacer :: CAMEROON
Fin de l'Ère Biya : Crise du RDPC et Effondrement du Système Personnalisé au Cameroun :: CAMEROON
CENTRAFRIQUE :: La société civile centrafricaine discute " Les menaces à la sécurité et à la souveraineté de la RCA" :: CENTRAL AFRICAN
CONIA 2025 : Sous l’impulsion du Premier Ministère, le Cameroun structure sa souveraineté numérique :: CAMEROON
AFRIQUE :: Littérature africaine: Relecture d’une analyse du professeur Pierre Fandio
il y a un an