Afrique - Les africains ultra-riches s’arrachent l’immobilier de luxe à Londres
© Source : Afrizap | 26 Apr 2015 13:53:38 | 18044À Londres, les luxueux quartiers de Mayfair, Kensington et Chelsea accueillent désormais une nouvelle vague d’investisseurs. Ils viennent principalement du Ghana, du Sénégal, du Gabon, du Cameroun et du Nigéria. Selon un article du journal américain CNN, au cours des 3 dernières années, ces africains très fortunés ont dépensé près de 900 millions de dollars (839 millions d’euros) pour s’offrir de luxueuses propriétés londoniennes.
Lorsqu’ils achètent un logement, les ultra-riches africains mettent entre 22 et 37 millions de dollars sur la table, soit entre 20 et 35 millions d’euros. Ils dépensent également des fortunes en décoration d’intérieur.
D’après la gestionnaire de patrimoine Bimpe Nkontchou, ces riches africains ont construit leur empire dans des industries qui ont contribué à l’essor du continent africain. Beaucoup d’entre eux ont étudié en Europe et aux États-Unis.
Situé à deux pas du magasin Harrods, Trevor Square est très prisé par les africains les plus fortunés. Ils cherchent à disposer d’une adresse prestigieuse, tout en investissant dans un segment de l’immobilier dont les prix ne font qu’augmenter.
A eux seuls, les Nigérians ont dépensé plus de 373 millions de dollars dans l’achat de biens immobilier à Londres au cours des 3 dernières années.
Avec sa vue impressionnante sur Hyde Park, le célèbre immeuble One Hyde Park contient des appartements qui se vendent jusqu’à 208 millions de dollars (194 millions d’euros).
A ce prix là, les résidents de l’immeuble peuvent profiter d’un cinéma privé, de saunas et d’une “panic room” (chambre forte). Madame Alakija, la femme la plus riche d’Afrique, aurait fait l’acquisition de trois appartements dans cet immeuble.
D’après les experts en immobilier du cabinet Beauchamp Estates, les acheteurs africains préfèrent les logements avec parking, afin d’y garer leurs luxueuses cylindrées.
Parmi les raisons qui font de Londres une destination attractive pour ces riches africains : le système éducatif.
Des écoles telles que le Cheltenham Ladies College situé à 2h30 de Londres, sont très prisées.
Parmi tous les étrangers qui font leur shopping à Londres, les Nigérians sont les 4ème plus gros dépensiers.
En moyenne, ils dépensent 640 dollars par magasin, soit 606 euros. Certains dépensent en moyenne 7 500 dollars (7 000 euros) dans des magasins aussi luxueux que le célèbre Harrods.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Douala 5e : une femme enceinte meurt électrocutée à Bonabo
- SYNIES : « Pas de mandat », Bamenda et Buea recadrés
- Douala : le calvaire des familles face aux frais de morgue
- Inondations Douala 5e : Sable et Bonamoussadi sous les eaux
- 25 ans après, New York commémore le 11 septembre 2001 au Pentagone
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Espagne - Roberto Carlos : 160 millions et plus de maison ?
Vatican - Bulles papales : l'Église a justifié l'esclavage
Cameroun - Douala : un ancien maire devant le tribunal militaire pour menaces à main armée
Cameroun - Complexe Olembé : qui paie et pour quoi faire ?
Cameroun - Faux résultats au concours de la Gendarmerie : le Mindef dément
il y a un mois
France - EFRACAM : la présidence dément tout changement
France - Gouvernance, dérives et rupture: Virage stratégique à la tête d’Efracam
France - COMMUNIQUE DE PRESSE SUITE A L’AGE ET A L’AGO DU 04/07/2026
Cameroun - Plainte choc d'Olive Ngobo contre le colonel Badjeck
Cameroun - Abdouram Baba Amadou : « Tchiroma a fait une erreur »
il y a un an