OBIANG Nguema rappelle son ambassadeur à Londres
GUINÉE ÉQUATORIALE :: DIASPORA

GUINÉE ÉQUATORIALE :: OBIANG Nguema rappelle son ambassadeur à Londres :: EQUATORIAL GUINEA

Le ministère des Affaires étrangères de Guinée équatoriale a annoncé lundi que le gouvernement a décidé de fermer sa mission diplomatique à Londres. Dans la foulée, les autorités guinéennes annoncent le retrait imminent de l’ensemble de son personnel d'ambassade.

La Guinée Equatoriale dénonce la l'ingérence dans ses affaires internes dans le chef des autorités du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord.

Rappellons que cette décision fait suite aux sanctions prononcées récemment par le gouvernement Britanique contre Teodoro Nguema OBIANG MANGUE.

Les européens soupçonnent le vice-président en charge de la Défense nationale et de la Sécurité de l’État d'être l'auteur de détournement de fonds publics équato-guinéens.

D'après plusieurs ONG, Teodoro Nguema Obiang Mangue aurait récemment consacré plus de 500 millions de dollars à l'acquisition de résidences de luxe à travers le monde, d'un jet privé, de voitures et d'objets de collection liés au chanteur américain Michael Jackson aujourd'hui décédé.

Lire aussi dans la rubrique DIASPORA

Les + récents

DIASPORA :: les + lus

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo