Lutte contre le grand banditisme : 04 présumés braqueurs aux arrêts
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Lutte contre le grand banditisme : 04 présumés braqueurs aux arrêts :: CAMEROON

Le 13 mai 2021 aux environs de 19 heures, les éléments de la Compagnie de Gendarmerie d'Eséka ont procédé à l'interpellation de quatre individus âgés de 17, 18 et 19 ans, présumés auteurs d'un braquage perpétré dans la nuit du 11 mai 2021, dans une résidence à Dibang.

Ces derniers sont soupçonnés d'avoir dépouillé la victime d'une importante somme d’argent envoyée par son fils vivant à l'étranger. Les présumés malfrats après être entrés par effraction dans le domicile de la victime l'ont ligotée sur son lit avant de procéder à une fouille à corps minutieuse. Ce contact a permis à la victime d'identifier l'un des présumés agresseurs qui s'est trouvé être un ami de son neveu.

Les recherches engagées par les gendarmes ont abouti à l'interpellation du suspect identifié. Une perquisition effectuée dans son domicile a conduit à la découverte du reste de la ficelle utilisée pour ligoter la victime ainsi que plusieurs téléphones portables volés.

L'exploitation de ce premier suspect a également permis de mettre la main sur ses complices qui ont dévoilé les différents endroits où l'argent volé avait été dissimulé. Au total, une somme de 650 000 F CFA, issue de l'argent volé à la victime a été retrouvée dans les domiciles respectifs des personnes interpellées.

L’enquête ouverte à cet effet à la Compagnie de Gendarmerie d'Eseka suit son cours.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo