APPARITION DE CHANTAL BIYA : LES COMMENTAIRES VONT BON TRAIN
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: APPARITION DE CHANTAL BIYA : LES COMMENTAIRES VONT BON TRAIN :: CAMEROON

Alors que de nombreux camerounais se demandaient où est passée la première dame, elle est apparue en public à deux reprises en l’espace de quelques jours.

Tout d’abord lors des obsèques de sa belle-sœur. Elle était le 12 novembre aux côtés de son époux Paul Biya à l’hôpital général de Yaoundé. Vêtue d’une tenue à dentelles noires et d’un cache-nez de la même couleur, Chantal Biya est allée rendre un dernier hommage à dame Bidjang née Régine Ngonda, la sœur aînée de son époux, décédée le 31 octobre dernier des suites de maladie, à l’âge de 102 ans.

Ensuite, Chantal Biya est apparue ce samedi dans une combinaison rouge à Meyomessala, pour présider une étape du grand prix cycliste international qui porte son nom.

Sa présence et sa tenue ont également été longuement été commentées. «Très belle femme notre maman », dit MNB, «Très ravissante la première dame», a commenté Sarah, «Papa Popol t’a confirmé quand tu es sortie ?», interroge Pasma.

Cela faisait longtemps la première dame du Cameroun ne s’était pas présentée en public. «Elle était passée où depuis?», s’interroge MN.

La dernière apparition de Chantal Biya en public date de plusieurs mois, certains affirment qu’elle a opté pour la discrétion. Plusieurs événements sont passés depuis lors. Entre autres, les vidéos de Brenda Biya sa fille aînée cassant le mobilier dans son appartement, la crise anglophone reprise de plus belle et des victimes innocentes dans les écoles, les conséquences désastreuses du coronavirus sur les activités féminines.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les apparitions de la première dame camerounaise se faisaient rares. A quand la prochaine sortie ? Le suspense reste entier.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo