CAMEROUN :: Exclusif: Victor Fotso: Décision le 19 juin à Paris :: CAMEROON
CAMEROUN :: Exclusif: Victor Fotso: Décision le 19 juin à Paris :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: EVENEMENTS
  • Camer.be : Oswald Hermann G'nowa avec Hilaire Sopie à Paris
  • mercredi 17 juin 2020 12:35:00
  • 1675

CAMEROUN :: Exclusif: Victor Fotso: Décision le 19 juin à Paris :: CAMEROON

Tribunal de Nanterre, compte rendu d'audience. Les débats ont été houleux devant le prétoire de Nanterre ce mercredi matin.

Les quatre parties étaient représentées au procès par 6 avocats. John Fotso était le seul fils de Victor Fotso présent devant les magistrats.

Désistements?

Les avocats de la partie défenderesse ont ajouté que plusieurs réquérantes (18 veuves et certains enfants) n'ont pas communiqué leurs adresses respectives dans leur requête. Elles ont indiqué uniquement qu'elles demeurent à Bandjoun, ce qui ne permet pas leur identification exacte. La procédure devrait être déclarée nulle en raison de cette irregularité a clamé l'avocat Laure Toukam Fotso Epouse Njitap.

L'avocat de Laure Fotso a aussi indiqué que trois veuves se sont désolidarisées de la procédure initiée par John Fotso. Il s'agit de DJUIDJE Chantale, DJUISSI Christiane Danielle et MONTHE NGAKO Angeline. La dernière citée aurait d'ailleurs obtenu son divorce avec Victor Fotso depuis plusieurs années.

Pour Maître Apolin PEPIEZEP PEHUIE, avocat de John Fotso, les prétendus désistements sont de fausses nouvelles et relèvent de la désinformations.

Incompétence des juges français? 

La justice française semble ne pas avoir qualité à statuer sur la question de la responsabilité des obsèques de Victor Fotso.

Clarisse Fotso, la principale épouse

Les requérants ont ouvert le feu sur la partie défenderesse menée par Laure Fotso Epouse Njitap. L'épouse de Njitap n'est cependant pas seule dans son "camp".

Clarisse Fotso était, selon son avocat, la principale épouse du défunt. C'est elle qui a été à son chevet jusqu'à la date fatidique du 19 mars 2020. Elle est proche de Laure Fotso dans la démarche actuelle.

Lucie Fotso, elle, est l'une des enfants Fotso qui souhaitent voir les funérailles du patriarche se dérouler dès ce samedi 20 juin à Bandjoun.

Renvoi

Les avocats de John Fotso ont sollicité le renvoi de l'affaire. Ce à quoi s'opposait évidemment l'avocat de sa soeur Laure Toukam Fotso qui souhaite faire respecter le programme des obsèques déjà établi.

Après plus de trois heures de débat, l'affaire a été mise en délibéré pour le vendredi 19 juin à partir de 9 heures 30.

17juin
Lire aussi dans la rubrique EVENEMENTS

canal de vie

Vidéo