Centrafrique - David LAM MINH, un nouvel engagement AGL pour développer la RCA
© Camer.be : Franck Bafeli | 09 Jul 2026 12:27:28 | 3929David LAM MINH a été nommé Directeur Général d'AGL Centrafrique. C’était à l’issue de la réunion du Conseil d'Administration du 22 juin 2026.
Son cahier de charge à cette haute fonction ne sera pas de tout repos. Il a été décliné par AGL dans un communiqué rendu public « Le nouveau DG d’AGL Centrafrique exercera cette fonction cumulativement à ses responsabilités de Directeur Administratif et Financier de la Région Golfe de Guinée. Basé à Douala, il continuera d'assurer le pilotage financier de la région tout en conduisant les activités et le développement d'AGL Centrafrique ».
Si cette nomination fait suite à la démission de Monsieur Serge AGNERO de ses fonctions de Directeur Général il faut noter de prime abord que le nouveau directeur est nommé « pour une durée illimitée »
Une confiance de la haute hiérarchie de AGL pour ce « Professionnel expérimenté » De fait, David LAM MINH totalise plus de 25 années d'expérience dans les domaines de l'audit, de la finance et du management. Après un début de carrière en qualité d'Auditeur et Commissaire aux comptes au sein de cabinets financiers à Paris et Libreville, il rejoint le Groupe en 2007 comme Directeur Contrôle de Gestion en Côte d'Ivoire.
En 2012, il est promu Directeur Administratif et Financier des terminaux au Togo, poste qu'il occupe pendant six années avant de rejoindre en 2018 Automatic Systems en Belgique en qualité de Directeur Administratif et Financier. À la faveur de son retour au sein du Groupe en 2023, il prend les fonctions de DAF d'AGL Togo, avant d'être nommé en janvier 2024 Directeur Administratif et Financier de la Région Golfe de Guinée.
Sa connaissance du Groupe, son expérience internationale et son leadership constituent des atouts majeurs pour accompagner le développement d'AGL Centrafrique et poursuivre notre ambition de croissance au service de nos clients et partenaires.
Fort de cette expérience glanée, c’est un homme engagé qui a rassuré « C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je rejoins AGL Centrafrique en qualité de Directeur Général. Je suis convaincu que, grâce à l'engagement de chacun, nous poursuivrons ensemble le développement de notre entreprise, au service de nos clients et de nos partenaires. Je me réjouis de vous rencontrer prochainement et de construire avec vous nos futures réussites. »
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Yaoundé insolite au palais présidentiel : Un militaire du BIR venu "prendre le pouvoir" aux arrêts
- Foumban : une mère meurt après un repas, deux enfants hospitalisés
- Nucléaire : Tchuente à Vienne pendant que le pays s'éteint
- Me Zeifman ressuscite le téléphone disparu de Melissa Amougou
- EXÉCUTION EXTRAJUDICIAIRE D'UN CONDUCTEUR DE MOTO À MBOCKEVU (BUI, NORD-OUEST): MCI Condamne
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun : Kamto démissionne, Biya s’accroche
Cameroun - MRC : Roger Noah prédit un « récit de large défaite » du RDPC
Cameroun - Indira Baboke admise à la Fonction publique : mérite ou passe-droit ?
Cameroun - Falaise de Njimom : un gendarme tué en mission
Cameroun - Drame à Foumbot : un repas de kontchap tourne au deuil
il y a un mois
Appel pour un gouvernement d’union nationale au Tchad: Succès Masra ou le syndrome de Stockholm ?
Cameroun - Dimitri Lipoff : l'homme de l'ombre du sacre
Cameroun - Lionnes championnes : Biya les attendait… mais était absent
Cameroun - Paul Biya : le simulacre d'un pouvoir qui s'éteint
Cameroun - Dieudonné Essomba : « La santé de Biya nous concerne tous »
il y a un an