L'académie musicale d'Akono se tient du 15 au 22 juillet 2026 à Yaoundé au Cameroun :: CAMEROON
© Camer.be : Myriam Zouga | 02 May 2026 18:33:07 | 304Après deux années de pause, le Président de l'association des Amis du Chœur Madrigal du Cameroun Henri MANDENG via un communiqué parvenu à notre rédaction est heureux d'annoncer la tenue de cette édition 2026 de l’Académie Musicale d’Akono grâce au soutien de la Fondation Groupe EDF, du 15 au 22 juillet 2026 au Centre Adèle à Akono.
L'Académie musicale d'Akono est un stage de formation chorale, organisé au Centre Adèle à Akono (département de la Mefou et Akono) par l'Association des Amis du Chœur Madrigal du Cameroun.
Elle vise à former les jeunes, adultes, et chefs de chœur au chant choral, à la technique vocale et à l'analyse musicale.
Cette édition 2026 s'annonce belle et riche en activités avec au programme :
- Une formation d’intervenants en éducation musicale (pour chefs de chœur, enseignants, animateurs…)
- Un stage de chant choral pour les enfants (8–11 ans) et les adolescents (12–16 ans), qu’ils soient débutants ou déjà choristes.
Une belle opportunité d’apprentissage, de partage et d’épanouissement à travers la musique.
N’hésitez pas à vous inscrire ou à inscrire vos enfants dès maintenant.
Infos et inscriptions : https://www.acmc-cameroun.com/post/académie-musicale-d-akono-2026-inscriptions-ouvertes
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
:: L'académie musicale d'Akono se tient du 15 au 22 juillet 2026 à Yaoundé au Cameroun
:: Georges Gilbert BAONLA demande un report d’audition
:: Comment le tandem Camusat-Mtn relève le défi d’une connectivité Stable et durable à Douala
:: La Société Civile mobilise pour la défense des droits élémentaires du citoyen à Douala.
:: Fête du Travail 2026: Zenithe Insurance sous un tonnerre d'applaudissements au Boulevard du 20 Mai
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Dr Christian TCHAM entretien après la conférence de presse à Paris
Dr Christian Tcham à propos de Mesitraining
MBOU MBOU EMILE ancien Lion Indomptable...l'entretien avec Sopieprod
Christophe TAPA DE LA CCFNA dévoile les contours d'un événement fédérateur
PIERRE LECHANTRE en entretien avec Hilaire SOPIE
Vidéo
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et analyse le peuple camerounais à Bruxelles
Marianne Ekanè interpelle Nathalie Yamb
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
il y a une semaine
CAMEROUN :: Aïcha Kamoise libérée après 6 jours : caution, interdiction de sortie et audience mardi :: CAMEROON
Affaire Aïcha Kamoise : quand la justice camerounaise devient une arme contre les faibles :: CAMEROON
CAMEROUN :: Un activiste torturé pour avoir dénoncé les poubelles de Douala :: CAMEROON
CAMEROUN :: Internements forcés, arrestations sans mandat : la répression des voix dissidentes documentée :: CAMEROON
il y a un mois
Vice-président au Cameroun : la guerre des clans pour une succession de gré à gré :: CAMEROON
ÉTATS-UNIS :: Iran-USA : La Dissuasion ou la Soumission — L'Échange Explosif Rubio-Ghalibaf :: UNITED STATES
Constitution camerounaise : Biya crée un vice-président et réécrit la succession en quatre jours :: CAMEROON
Le Congrès au Cameroun : l’arme constitutionnelle qui verrouille la succession présidentielle :: CAMEROON
CAMEROUN :: SDF et PCRN proposent un vice-président élu et un mandat limité :: CAMEROON
il y a un an