Sextape à Yaoundé : des hauts cadres de la police camerounaise placés en garde à vue :: CAMEROON
© Camer.be : La rédaction | 31 Jul 2025 01:18:10 | 7980Une onde de choc secoue les sphères sécuritaires camerounaises. À Yaoundé, trois agents de la police nationale, dont deux femmes et un haut responsable, ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une affaire de sextape virale qui suscite indignation et embarras au sein de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Cette affaire, d’une gravité exceptionnelle, implique des personnalités occupant des postes de commandement au cœur du dispositif policier camerounais.
Le commissaire divisionnaire Josué Ossomo, chef de la délégation régionale de la sûreté nationale du Centre, figure parmi les personnes concernées. À ses côtés, l'officier de police de deuxième grade Christelle Eboa, en poste au commissariat central numéro 1 de Yaoundé, ainsi qu'une autre fonctionnaire de police, également commissaire, dont l’identité reste encore protégée à ce stade de l’enquête.
Les trois agents mis en cause sont actuellement retenus au Groupement Spécial d’Opérations (GSO), un lieu emblématique des enquêtes sensibles au Cameroun. Leur arrestation découle de la diffusion massive d’images compromettantes sur les réseaux sociaux, provoquant un tollé dans l’opinion publique. En parallèle, une enquête administrative a été ouverte. Elle est conduite par la direction du contrôle interne de la DGSN, souvent surnommée la police des polices, installée à proximité de la pharmacie provinciale à Yaoundé. Cette cellule d'investigation interne a été saisie pour faire toute la lumière sur cette affaire qui ternit l'image de la police nationale.
Au-delà du scandale, cette affaire pose de manière aiguë la question de la déontologie policière, de la protection de la vie privée et de l’usage personnel ou détourné des outils numériques par les agents de l’État. Elle soulève également des interrogations sur le fonctionnement des mécanismes de contrôle au sein des institutions chargées de garantir l’ordre public et la morale républicaine.
Dans un contexte sociopolitique tendu, où la confiance du citoyen envers les corps habillés est souvent fragile, une telle crise d’image pourrait s’avérer lourde de conséquences si les responsabilités ne sont pas clairement établies.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#Yaounde #Sextape #PoliceCamerounaise #GardeAVue #JusticeCameroun #AffaireEnCours #EthiqueEtPoliceLire aussi
FRANCE :: CAMEROUN : SCANDALES DES SEXTAPES, LA CHUTE MORALE D’UNE NATION EN QUETE DE REPERES
Sextape à Yaoundé : des hauts cadres de la police camerounaise placés en garde à vue :: CAMEROON
Scandale sexuel à ciel ouvert au sein de la police camerounaise: Des auteurs suspendus :: CAMEROON
RD CONGO :: ATTAQUE D’UNE EGLISE EN ITURI : La RDC est mal barrée :: CONGO DEMOCRATIC
CAMEROUN :: Douala : L'association Rythme et tradition donne une lueur d'espoir aux orphelins :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Lady Ponce enflamme la ville de REIMS ce 20 juillet 2025
Flore de Lille fait le point sur le prochain TSUNAMI à Sarcelles
Jules TCHATO Président des FOUS DU COEUR, Entretien après l'AG de Montargis
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
CAMEROUN :: Le Minat fait modifier nuitamment le nom de Anicet EKANE comme président du MANIDEM sur son site :: CAMEROON
CAMEROUN :: Election présidentielle 2025 : trois candidats favoris pour un scrutin ouvert :: CAMEROON
CAMEROUN :: NE VOUS LAISSEZ PAS PRENDRE AU PIÈGE DU DEBAT SUR LE BOYCOTT. :: CAMEROON
CAMEROUN :: Anicet Ekanè confirme son soutien à Maurice Kamto pour la présidentielle 2025 :: CAMEROON
Liste électorale au Cameroun : soupçons de fraude et silence d’ELECAM et du Conseil Constitutionnel :: CAMEROON
il y a un mois
CAMEROUN :: Rose Dibong refuse de quitter le gouvernement après la démission de son président de l'UNDP :: CAMEROON
Issa Tchiroma dénonce l'état du pouvoir au Cameroun : Paul Biya « sans force pour exercer » :: CAMEROON
CAMEROUN :: SAGO 2025 : La Communauté Urbaine de Douala dévoile la dématérialisation des actes d’urbanisme :: CAMEROON
CAMEROUN :: Présidentielle 2025 : Nous avons nos candidats ! :: CAMEROON
Au Cameroun, le jeu vidéo trace sa voie : e-sport, création locale et casino en ligne :: CAMEROON
il y a un an