René Sadi: Paul Biya ne dirige plus le Cameroun ? "C'est une absence apparente" :: CAMEROON
© Camer.be : Oswald Hermann | 07 Jul 2025 13:35:32 | 4064Le récent départ de deux alliés du gouvernement continue à faire des vagues au sein du landerneau politique camerounais.
Côté gouvernemental, les cadors temporisent, voire relativisent cette situation qui intervient à trois mois des présidentielles d'octobre 2025. « Il ne faut pas en faire un drame » selon Emmanuel Sadi
Les alliances entre l'UNDP de Bello Bouba Maigari et le RDPC, puis entre le FSNC de Issa Tchiroma Bakary et le RDPC ont été librement consenties selon René Emmanuel Sadi.
Le ministre camerounais de la communication précise que :" Aujourd'hui, les deux alliés décident de rompre ces alliances. Il le font en toute liberté pour des raisons qui leurs sont propres. Le RDPC quant à lui en prend acte."
Interrogé par Christophe Boisbouvier de RFI, René Emmanuel Sadi a décrit Paul Biya comme « un homme d'une très grande clairvoyance » et « un homme d'une très grande sagesse ».
Depuis 43 ans, Paul Biya, 92 ans, dirige le Cameroun sans interruption. Il est selon toute vraissemblance, le candidat du RDPC dans le cadre des futures élections présidentielles d'octobre 2025.
René Sadi a décrit Paul Biya comme un homme discret et efficace indiquant que son absence déclaré par Issa Tchiroma est "une absence apparente" d'un homme d'Etat qui reste "vigilant".
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
:: Franck Hertz, fils de Chantal Biya, est-il le dauphin caché de Paul Biya ?
:: Shanda Tonme explique le mécanisme de mise en œuvre pour la sanction contre un diplomate camerounais
:: Il y a 60 ans Osendé Afana,docteur en économie a été tué et décapité par les français
:: La guerre entre l’Iran et la coalition Américano-Israélienne : Le lexique de l’affrontement
:: Comment la fille du président défie la loi anti-homosexualité au Cameroun
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
MBOU MBOU EMILE ancien Lion Indomptable...l'entretien avec Sopieprod
Christophe TAPA DE LA CCFNA dévoile les contours d'un événement fédérateur
PIERRE LECHANTRE en entretien avec Hilaire SOPIE
FESTAFRIC 2025 REPORTAGE SIGNE Hilaire SOPIE
Sa Majesté CECILE HENRIETTE installée ce jour à Paris
Vidéo
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et analyse le peuple camerounais à Bruxelles
Marianne Ekanè interpelle Nathalie Yamb
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
il y a une semaine
Iran : le nouveau Guide suprême Mojtaba Khamenei blessé quelques heures après son intronisation
Vera Songwe au Vatican : pourquoi le Pape Léon XIV a nommé cette économiste camerounaise :: VATICAN CITY STATE
Général Nkoa Atenga : l'adieu au soldat-lettré qui a marqué l'armée camerounaise :: CAMEROON
CAMEROUN :: Affaire Martinez Zogo : au tribunal, Amougou Belinga lie Eko'o et Savom par alliance :: CAMEROON
ÉTATS-UNIS :: Trump face à la guerre en Iran : la pression des prix du pétrole et des sondages qui change tout :: UNITED STATES
il y a un mois
Consty Eka est mort à Abidjan : disparition du « Roi de la Télé » camerounais :: CAMEROON
CAMEROUN :: Drame de Nkolbisson : Une mère tue ses trois enfants et se suicide à Yaoundé :: CAMEROON
AFRIQUE :: Jeunes enrôlés de force en Russie, les dirigeants sortent du silence :: AFRICA
ÉTATS-UNIS :: Jesse Jackson est mort à 84 ans : la fin d'un géant des droits civiques américains :: UNITED STATES
AFRIQUE :: 39e Sommet de l’Union africaine : Addis-Abeba dit oui au documentaire de Bakary Kanté
il y a un an