CAMEROUN :: Rebecca Enonchong relance le doute sur l'absence de Paul Biya avant l'élection :: CAMEROON
© Camer.be : PAul Moutila | 28 Aug 2025 11:25:12 | 670À moins de deux mois d’un scrutin présidentiel crucial, une question inhabituelle agite la sphère politique et les réseaux sociaux camerounais : où se trouve le chef de l’État ? L’entrepreneure technologique Rebecca Enonchong a relancé le débat en interpellant directement la communauté en ligne. Sur la plateforme X, anciennement Twitter, elle a publiquement demandé : « Où est le Président Paul Biya ? ». Cette interrogation, simple en apparence, reflète un mystère grandissant qui plane sur la campagne présidentielle au Cameroun.
L’absence prolongée du président de la République en public devient un sujet de préoccupation et de spéculation intense. Sa dernière apparition remonte à l’audience qu’il avait accordée au Nonce apostolique, laissant un vide médiatique à un moment où la tradition voudrait que le chef de l’État soit au cœur de l’arène. Dans un contexte électoral normal, la période pré-électorale est marquée par des discours, des meetings et une visibilité accrue du président sortant. Son invisibilité actuelle contraste fortement avec cette attente, alimentant toutes les hypothèses.
Cette situation inédite soulève des questions fondamentales sur la communication de l’État et la transparence entourant la santé du président. L’absence d’informations officielles claires crée un terrain propice aux rumeurs et à l’instabilité, ce qui pourrait potentiellement influencer le climat dans lequel se déroulera l’élection. La classe politique, les observateurs internationaux et les citoyens camerounais attendent avec une attention particulière le moindre signe, la moindre déclaration pouvant éclaircir cette situation.
Le silence des canaux officiels et le manque de visibilité du président Paul Biya deviennent, malgré eux, un enjeu central de la présidentielle à venir. Cette affaire dépasse la simple curiosité pour s’imposer comme une question de gouvernance et de stabilité, montrant à quel fois la transparence est cruciale pour la
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#PaulBiya #Cameroun #Presidentielle #RebeccaEnonchong #Politique #X #GouvernanceLire aussi
CAMEROUN :: Aristide Mono : « Les promesses du président sont du pipo jusqu'à preuve du contraire » :: CAMEROON
CAMEROUN :: Rebecca Enonchong relance le doute sur l'absence de Paul Biya avant l'élection :: CAMEROON
Abus de Pouvoir et Silence de l'Opposition : Le Cameroun sous la Tyrannie Électorale de Biya :: CAMEROON
Opposition camerounaise : Calixthe Beyala dénonce la « bande à Biya » :: CAMEROON
Bello Bouba vs Issa Tchiroma : deux visions du changement politique au Cameroun :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
MADO, ou l'art du beau...
Gala caritatif ADIVAS Août 2025
FACE À L'INVITÉ
Marlyse Sinclair reçoit le journaliste et homme politique Sam Séverin Ango
Lady Ponce enflamme la ville de REIMS ce 20 juillet 2025
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
CAMEROUN :: Yaoundé : un coach de gym à Bastos au cœur d’un scandale après avoir enceinté quatre élèves :: CAMEROON
FRANCE :: L’innovation au cœur de l’assurance : rencontre avec Walter N’Ze Nkala, responsable de clientèle
BELGIQUE :: une jeune femme agressée violemment dans un café de l’avenue Clémenceau :: BELGIUM
FRANCE :: Découverte de la Faculté des Lettres de Nancy : les bacheliers prennent leurs marques
FRANCE :: Soirée caritative ADIVAS, un moment d'élégance et de solidarité à Massy
il y a un mois
CAMEROUN :: Une fraude numérique orchestrée contre Kamto par ATANGA NJI selon une fuite audio :: CAMEROON
CAMEROUN :: Élection présidentielle: Issa Tchiroma prend la défense de Maurice Kamto et lui tend la main :: CAMEROON
Jeanne Nsoga Sone (Sg, Fsnc) "Mettre nos propositions en avant pour améliorer la vie des Camerounais :: CAMEROON
CAMEROUN :: Edith KAH WALLA dénonce une dictature et défend la candidature de Maurice Kamto :: CAMEROON
CAMEROUN :: LA TRICHERIE D'ELECAM POUR PRESERVER LA CANDIDATURE DE PAUL BIYA :: CAMEROON
il y a un an