Semaine chargée au Cameroun : toilettes payantes et duty-free à l'aéroport inaugurés :: CAMEROON
© Camer.be : Toto Jacques | 12 Apr 2025 12:44:45 | 4664Une semaine bien remplie pour les ministres et hauts responsables camerounais, qui se sont déplacés en personne pour inaugurer deux infrastructures phares : des toilettes payantes et une boutique duty-free à l'aéroport. De quoi alimenter les discussions sur les priorités du développement dans le pays.
Des toilettes haut de gamme pour la population
Parmi les réalisations inaugurées avec faste, un nouveau réseau de toilettes publiques payantes a retenu l'attention. Ces installations modernes, accessibles contre quelques pièces, promettent aux usagers un confort jusqu'ici rare dans les sanitaires publics du Cameroun.
"Rien ne symbolise mieux le progrès qu'une chasse d'eau qui fonctionne", aurait pu déclarer un officiel présent lors de la cérémonie. Ces toilettes nouvelle génération s'inscrivent dans une politique d'amélioration des infrastructures urbaines de base.
Le luxe à portée de main... dans l'aéroport
Dans le même temps, une boutique duty-free flambant neuve ouvrait ses portes dans l'aéroport international. Les voyageurs peuvent désormais s'offrir des parfums de luxe, des champagnes hors de prix et autres produits haut de gamme avant d'embarquer.
"Cette inauguration marque une étape importante dans notre politique d'amélioration des services aéroportuaires", a déclaré un responsable présent sur place. De quoi donner une image moderne du pays aux visiteurs étrangers.
Réactions mitigées de la population
Si ces inaugurations ont mobilisé plusieurs membres du gouvernement, elles suscitent des réactions contrastées parmi la population. Certains saluent ces améliorations concrètes, tandis que d'autres s'interrogent sur le choix des priorités en matière d'investissements publics.
"Entre les toilettes payantes et le duty-free, on a au moins le choix entre deux urgences nationales", ironise un habitant de Yaoundé interrogé par nos soins.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#Cameroun #ToilettesPayantes #DutyFree #Inauguration #Developpement #Politique #IronieLire aussi
:: 78e anniversaire de l’Upc : Le fantôme de Anicet Ekane hante le régime
:: Mort de Marcel Niat Njifenji : l'ancien président du Sénat camerounais s'éteint à 92 ans
:: Palais de Verre : 6 milliards promis, 36 milliards payés — le scandale chiffré
:: Immersion dans la production du vin de palme (MILOCK MI NKONG)
:: L'économie et la culture font connexion autour du concept Nac Xpérience.
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Dr Christian Tcham à propos de Mesitraining
MBOU MBOU EMILE ancien Lion Indomptable...l'entretien avec Sopieprod
Christophe TAPA DE LA CCFNA dévoile les contours d'un événement fédérateur
PIERRE LECHANTRE en entretien avec Hilaire SOPIE
FESTAFRIC 2025 REPORTAGE SIGNE Hilaire SOPIE
Vidéo
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et analyse le peuple camerounais à Bruxelles
Marianne Ekanè interpelle Nathalie Yamb
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
il y a une semaine
il y a un mois
CAMEROUN :: Issa Tchiroma Bakary : le vainqueur oublié de la présidentielle 2025 livre ses confessions :: CAMEROON
MONDE ENTIER :: Crimes contre l'humanité en Iran : Trump et Netanyahu visés par une plainte à La Haye :: WORLD
AFRIQUE :: Le salon international de l'immobilier africain de Bruxelles se tiendra du 25 au 27 juin 2026
Seyyed Mojtaba Khamenei : vengeance jurée pour 175 écolières et ultimatum aux voisins de l'Iran
CAMEROUN :: Baba I : six enfants d'une même famille périssent dans un incendie dévastateur :: CAMEROON
il y a un an