CAMEROUN :: Apres plus de 17 milliards recouvrés La SRC veut démystifier l’activité de vente aux enchères :: CAMEROON
© Camer.be : Franck Bafeli | 24 Jun 2025 14:22:43 | 604Une procedure de vente aux encheres est programmée à Douala, capital économique du Cameroun. La Societe de Recouvrement des Creances du Cameroun SRC veut ainsi ouvrir au grand public une plateforme d’affaires transparente.
Acteur clé du redressement économique, Ses missions regeliennes sont connues : Recouvrer les créances publiques et parapubliques; Assainir les finances des entités publiques; Contribuer à la relance économique par la gestion rigoureuse des actifs non performants. Sur le compteur au 31 decembre 2023 plus de 17 milliards.
Sur le communiqué, on peut lire “ La SRC S.A, procèdera à la vente aux enchères publiques des biens meubles et effets mobiliers ci-après, appartenant à divers débiteurs de l’Etat du Cameroun, les 25,26,27 et 28 juin 2025 à partir de 10 heures. La dite vente se tiendra à Douala au Stade Soppo”
Au menu des Véhicules de luxe et de marques Mobiliers de maison de luxe ( salons, salle à manger, tables basses); Electroménager ( réfrigérateur, congélateur, micro-onde, mixeur...) Objets de décoration ( tableaux de qualité, tapis de luxe...) Jouets et divers..
Pour Marie-Rose Thérèse Odile MESSI Directrice Générale de la SRC « Avec ce choix de faire de ce lancement officiel, un évènement de grande envergure, la SRC veut aller au-delà de sa mission traditionnelle de recouvrement en sensibilisant, informant et éduquant les citoyens et contribuables camerounais à la bonne gestion des fonds mis à leur disposition par l’Etat camerounais dans le cadre de l’accompagnement et du soutien aux entrepreneurs privés. Nous voulons rapprocher l’institution du citoyen, démystifier nos activités et offrir une plateforme d’affaires transparente, légale et bénéfique pour tous. Cette vente aux enchères est un symbole d’ouverture, de rigueur et de modernité de l’Etat à travers la SRC vis-à-vis du citoyen camerounais ».
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
MONDE ENTIER :: La Fondation Meridianbet célèbre 5 ans de soutien aux bourses d'études :: WORLD
CAMEROUN :: Loum : Il tue sa fille pour 14 000 francs :: CAMEROON
CAMEROUN :: Apres plus de 17 milliards recouvrés La SRC veut démystifier l’activité de vente aux enchères :: CAMEROON
La sécurité sanitaire des aliments comme priorité dans la chaine de production au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: Formation IA : Clap de fin pour les pionniers du SNK IA Challenge :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Jules TCHATO Président des FOUS DU COEUR, Entretien après l'AG de Montargis
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Florida explique son engouement autour de l'AUTISME
ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
Maurice Kamto Alerte sur un Risque de Coup d'État Militaire au Cameroun en 2025 :: CAMEROON
CAMEROUN :: Torture policière à Yagoua : le DGSN réagit fermement après la vidéo de l'agression d'Alain Biena :: CAMEROON
CAMEROUN :: Affaire SHALOM Kidnappée sodomisée et assassinée le 29 Février 2024 à Bangangte. :: CAMEROON
CAMEROUN :: SNK IA Challenge:Steven Nbienou Kouadjo mise sur l’intelligence artificielle pour former la jeunesse :: CAMEROON
GABON :: CHOCOLAT DES FILLES DEBARQUE AU CAMEROUN : LE COMBATTANT DES FAUX PASTEURS
il y a un mois
il y a un an