BRÉSIL :: Les étudiants de Bafoussam au Brésil : Une opportunité pour le développement de notre pays :: BRAZIL
© Correspondance : Suzanne NDJOM | 04 Mar 2025 23:59:38 | 2057Grâce à un partenariat entre la Communauté Urbaine de Bafoussam et les institutions brésiliennes, un groupe d'étudiants camerounais est arrivé récemment au Brésil pour poursuivre leurs études. Bien reçus dans leur nouvelle ville, ils ont eu la chance de découvrir le célèbre Carnaval brésilien, un événement international de grande envergure.
Ces étudiants ont une mission claire : maximiser leur apprentissage et revenir, enrichis de nouvelles compétences pour participer activement au développement de Bafoussam et du Cameroun. Ce programme fait partie d'une vision de migration circulaire, où les jeunes Camerounais peuvent acquérir des savoirs à l'international pour contribuer à l'essor de leur pays.
Contrairement à l'immigration illégale, les migrations circulaires sont un modèle bénéfique pour les individus et leurs pays d'origine, permettant un échange mutuellement avantageux. En revenant avec des compétences accrues, ces étudiants deviennent des acteurs clés du développement local et national.
Vive la coopération internationale! Bravo à la Communauté Urbaine de Bafoussam ! Bravo au Maire de Bafoussam, le Commandant Roger Tafam!
Ce partenariat est un exemple de ce que la jeunesse camerounaise peut accomplir avec des opportunités internationales et d’une migration responsable et constructive.
Lire aussi
CAMEROUN :: Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel :: CAMEROON
GABON :: Le Président Clotaire Oligui Nguema et Tony Elumelu s’engagement pour le Développement de l'Afrique
CAMEROUN :: UNESCO partenaire technique Présente officiellement la plateforme sectorielle SIGE :: CAMEROON
CAMEROUN :: La DG de la SRC précise que les biens saisis le 07 mai aux débiteurs n'ont pas été restitués :: CAMEROON
CAMEROUN :: Les Chefs des villages Sawa du Wouri tiennent leur programme Kamerun Pô à Douala :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Florida explique son engouement autour de l'AUTISME
ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025
LA CULTURE BAMOUN S'INVITE A TOURS
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
Crise en Franc-Maçonnerie Camerounaise : Enjeux, Divisions et Reconnaissance Internationale :: CAMEROON
Fraude Identitaire au Cameroun : Mesures Renforcées pour Protéger la Nationalité :: CAMEROON
CAMEROUN :: Bébé décédée à Bangangté : le maire Eric Niat a tout fait pour la sauver :: CAMEROON
Un nouveau regard sur le Cameroun : l'appel de l'économiste Jacques Bouhga Hagbe (Texte er vidéo) :: CAMEROON
il y a un mois
La dépouille du patriarche Joseph Owona Kono est arrivée au Cameroun :: CAMEROON
Un Camerounais lance un appel à Paul Biya pour détournement de son conteneur de 70 000 000 F au PAD :: CAMEROON
CAMEROUN :: Martin Camus Mimb sur André Onana: "la seule poche de compétence qui reste à United est André ONANA" :: CAMEROON
BELGIQUE :: Christiane, l’âme élégante des soirées africaines en diaspora :: BELGIUM
CAMEROUN :: Abdouraman Babba Hamadou et le Mouvement des Partisans du Changement du Grand Nord : Stratégie 2025 :: CAMEROON
il y a un an