CAMEROUN :: Équinoxe TV réagit aux demandes de Clément Atangana pour un droit de réponse officiel :: CAMEROON
© Camer.be : Paul Moutila | 12 Nov 2024 00:40:12 | 10518Lors de l’émission Droit de Réponse du 10 novembre 2024, les journalistes d’Équinoxe TV ont répondu aux récentes rumeurs sur un supposé droit de réponse demandé par Clément Atangana, président du Conseil constitutionnel camerounais. Ce document, qui circulait sur les réseaux sociaux depuis le 7 novembre, n’a pas été notifié officiellement à la chaîne selon Duval Fangwa, présentateur de l’émission, et Édouard Kamguia, éditorialiste d’Équinoxe TV.
Duval Fangwa a déclaré : « Nous n’avons reçu aucun document officiel de la part de Clément Atangana ou de ses représentants concernant un droit de réponse. » Il a également souligné que la chaîne serait prête à publier une correction si elle était saisie de manière formelle. « Nous voulons rassurer le président du Conseil constitutionnel que si nous recevons ce droit de réponse en bonne et due forme, nous le traiterons conformément aux exigences légales du pays », a-t-il ajouté.
Dans cette affaire, Édouard Kamguia a précisé que les informations discutées provenaient d’un article de CAMEROON TRIBUNE et non d’une analyse exclusive d’Équinoxe TV. « Nous avons simplement relayé des extraits de ce compte rendu, tout en émettant des questionnements sur les conséquences possibles de sa présence à cette réunion », a précisé Kamguia, évoquant l’assemblée à laquelle Atangana a participé à Mbalmayo le 27 octobre 2024.
Le supposé droit de réponse, attribué à Atangana et partagé en ligne, exprime son désaccord avec les commentaires émis sur l’émission du 3 novembre. Il critique les accusations qu’il considère comme « erronées » et qui porteraient atteinte à sa réputation. Atangana demande également une correction publique lors de la prochaine émission de Droit de Réponse, dans les mêmes conditions et avec les mêmes panélistes.
Cette demande survient alors qu’un débat s’est ouvert sur l’impartialité des membres du Conseil constitutionnel dans un contexte de tensions politiques croissantes, notamment avec les élections présidentielles de 2025 à l’horizon.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#EquinoxeTV #DroitDeRéponse #ClementAtangana #Media #Cameroun #ConseilConstitutionnel #ImpartialitéLire aussi
Presse au Cameroun : Le CNC convoque Le Jour après une Une choc sur la « Victoire » de Paul Biya :: CAMEROON
Hommage : Décès d'Amina Habiba de CRTV News, une Figure Emblématique du Journalisme Camerounais :: CAMEROON
CAMEROUN :: Censure : Équinoxe TV et Serge Alain Otou Convoqués au CNC, Un Acte Contre la Liberté de la Presse :: CAMEROON
Cameroun/Centrafrique : Bangui Réclame l'Ardoise du Magnat Amougou Belinga Incarcéré :: CENTRAL AFRICAN
CAMEROUN :: Paul Biya face à l'Avalanche de Commentaires Négatifs : Comprendre la Crise Post-Électorale :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
FESTAFRIC 2025 REPORTAGE SIGNE Hilaire SOPIE
Sa Majesté CECILE HENRIETTE installée ce jour à Paris
EFFIMERKET LANCEMENT en présence de la députe DIOP DIEYNABA
Dr Elie NKAMGUEU Discours HCCE France 2025
Effi market spot
Vidéo
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
il y a une semaine
AFRIQUE :: Top 10 des pays africains aux infrastructures performantes
CAMEROUN :: Barrage de Kikot : la Banque mondiale exige une réforme avant de débloquer les fonds :: CAMEROON
CAMEROUN :: DANIEL NDO (OTSAMA ) LE PATRIARCHE D’UNE COMEDIE ETERNELLE :: CAMEROON
CAMEROUN :: La Fecafoot défie l'interdiction du ministre des Sports, son avenir en question :: CAMEROON
CAMEROUN :: Victoire Juridique pour Eto'o : L'Assemblée Générale de la FECAFOOT est Confirmée Légale :: CAMEROON
il y a un mois
FRANCE :: Alain ZINTCHEM : un parcours d’excellence entre service, foi et détermination
CAMEROUN :: Paul Biya prête serment ce jour pour la 8e fois consécutive sous un climat socio-politique tendu :: CAMEROON
Prestation de Serment de Paul Biya : Le Scrutin Présidentiel au Cameroun en Question :: CAMEROON
ÉTATS-UNIS :: Violences au Cameroun : Neuf Législateurs Américains Exhortent Marco Rubio à une Action Ferme :: UNITED STATES
CAMEROUN :: POUR CEUX QUI NE L'ONT CONNU, POUR NE JAMAIS OUBLIER ! Dr BEN FAYÇAL :: CAMEROON
il y a un an