CAMEROUN :: Nguidjol NGAN NGAN Moïse Raymond : « Le SDF entrera à Etoudi en 2025 » :: CAMEROON
© Camer.be : Entretien avec Ben BATANA | 08 May 2024 14:44:33 | 6079Suite de l’entretien avec Ngidjiol Ngan, ministre de la communication du shadow cabinet SDF en charge de l'Information et des Médias parle au micro de camer.be de la tournée du Chairman Joshua Osih à travers le Cameroun.
Partout où il est passé, Joshua Osih a plaidé pour la Paix, le retour à la sécurité, la fin de la guerre dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Il s'est engagé avec le concours de tous, à briser tous les murs de la haine et à combattre toutes les formes de discrimination, invitant enfin les uns et les autres, à développer un esprit de tolérance pour construire au quotidien des ponts de rapprochement entre les Camerounais et les Camerounaises. Joshua Osih a demandé à tous nos Compatriotes de rester mobilisés ; car, leur a-t-il déclaré, le changement c'est en 2025.
Les remerciements aux militants.
Il y a lieu de remercier tous nos Compatriotes, Membres du SDF ou non, tous les Jeunes, Étudiants, Sans Emplois, Diplômés et non Diplômés, Artisans, Paysans, Mototaximen, toutes les Femmes... qui ont pris part à toutes nos rencontres d'échanges dans les dix Régions, un grand Merci à tous les Monarques qui nous ont accueilli, de même que tous les Religieux dont les prières nous accompagnent au quotidien.
Sur la création d’un parti par un ancien du SDF.
La création d'autres partis politiques par des anciens cadres du SDF n'est en rien un fait nouveau au Cameroun, puisqu'ils sont légion ces partis politiques par nombre de nos anciens Camarades exclus, auto exclus ou démissionnaires. Nous demeurons sereins et le SDF debout.
Sur les futures échéances électorales
Notre parti s'y prépare activement en permanence. Et s'inscrit en faux contre toute idée et tout discours appelant à un quelconque boycott des élections au Cameroun. Nous travaillons en ce moment comme des fourmis pour espérer présenter des listes de Candidats à toutes les élections à venir et ce, dans toutes les circonscriptions électorales, et bien sûr que nous présenterons un Candidat à l'élection présidentielle de 2025, nous travaillons à cet effet avec plusieurs autres formations politiques notamment de LA GAUCHE, plusieurs Centrales Syndicales regroupées avec elle sous l'appellation de CAMEROON LABOR MOVEMENT (CALAMO) et sous sa déclinaison française, "MOUVEMENT TRAVAILLISTE CAMEROUNAIS". Plusieurs associations de Jeunes et de Femmes sont également actives sur ce plan, et nous continuons les pourparlers avec tous ceux qui voudront bien nous rejoindre dans ces différentes plateformes de collaboration.
Appel aux militants.
Nous apprécions à sa juste valeur l'enthousiasme, l'engagement et la détermination de tous nos Camarades dont les Responsables de nos structures de base, particulièrement ragaillardis par le passage du Chairman dans leurs localités respectives.
Pour clôturer, mon message fin est de dire à tous les Camerounais et à toutes les Camerounaises notamment aux Jeunes et aux Femmes, que le Changement sera effectif avec le SDF en 2025 dans les Mairies, à l'Assemblée Nationale et dans les Conseils Régionaux. Nous devons y croire. Le SDF entrera à ETOUDI en 2025 avec vous et pour vous.
Alors, inscrivons-nous massivement et maintenant sur les listes électorales.
#NgidjiolNGAN #SDFCameroun #Etoudi #Présidentielle #ListeélectoraleLire aussi
Calixthe Beyala Soutient Akere Muna et Kamto pour la Présidence Camerounaise de 2025 :: CAMEROON
CAMEROUN :: Sop Tcheidjilo Jules: Un jeune de la prison centrale de Kondengui en action :: CAMEROON
Renforcement politique au Cameroun : Me TSAPY et des élus locaux rejoignent officiellement le MRC :: CAMEROON
Succession en Ouganda : Yoweri Museveni Soutient Son Fils Muhoozi Kainerugaba :: UGANDA
CAMEROUN :: Maurice Kamto : Grand Meeting Paris 2025 :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Florida explique son engouement autour de l'AUTISME
ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025
LA CULTURE BAMOUN S'INVITE A TOURS
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
BELGIQUE :: IA et Développement Durable en Afrique : Journée Spéciale à Bruxelles par l’IRES :: BELGIUM
CAMEROUN :: Ngalle Bibehe prend les rênes de la délégation permanente départementale du RDPC, Sanaga Maritimes :: CAMEROON
La diaspora combattante camerounaise de Belgique se rappelle de Folefack Sontsa Ebenizert :: BELGIUM
Cstar au Cameroun : Akere Muna dénonce une nouvelle spoliation des hydrocarbures :: CAMEROON
Un nouveau partenaire pour Aéroport du Cameroun S.A pour la modernisation de l'accueil des passagers :: CAMEROON
il y a un mois
CAMEROUN :: Nomination contestée : Monique OULI NDONGO au Conseil Constitutionnel par Paul Biya :: CAMEROON
FRANCE :: LE JOURNALISTE JACKY MOIFFO RACONTE LE JOUR OÙ IL A FAILLI ÊTRE ASSASSINÉ à AMSTERDAM (Vidéo)
Crise anglophone au Cameroun: Dr Lucas Cho Ayaba, acquitté en Norvège :: CAMEROON
ALLEMAGNE :: TOP SUCCÈS POUR LA GALA NIGHT DE HAMBURG : RECORD DE PARTICIPATION ET LARMES DE JOIE :: GERMANY
FRANCE :: Maliki FOSSI, un animateur par passion qui avance à grands pas
il y a un an